Stonehenge

Stonehenge est le nom donné à un mégalithe (une grande construction) situé dans le Wiltshire, en Angleterre, composé d'une série de pierres enterrées, disposées de manière circulaire . Celui-ci, ainsi que d'autres vestiges de monuments préhistoriques dans les environs, a été déclaré site du patrimoine mondial par l' UNESCO en 1986. Ce type de construction est souvent appelé "cromlech", un terme qui vient de l'ancien gallois "crwnlech », C'est-à-dire« pierre plate (placée dans) courbe ». Globalement, le Stonehenge est extrêmement populaire, attirant des millions de visiteurs par an.

Stonehenge

Le Stonehenge est formé par une série de roches de différentes hauteurs, organisées en quatre cercles concentriques. La rangée de rochers à l'extérieur, a une mesure d'au moins 30 mètres de haut ; À l'intérieur, il y a d'autres roches plus petites qui se distinguent par leur couleur bleue. Au milieu du monument, il y a une grande pierre plate, qui est toujours appelée "El Autel". Sa construction remonte à 2500 avant JC, pendant la période néolithique; il a été modifié quelque temps plus tard, acquérant l'apparence actuelle. Les méthodes qui ont été utilisées pour sa construction restent inconnues, mais l'hypothèse que les pierres ont été mobilisées avec des boules en bois a gagné en popularité.

L'archéologue chercheur de l'Université de Sheffield, Mike Parker Pearson, a effectué une série de fouilles au cours desquelles il a découvert une communauté entière, pleine de maisons rocheuses qui n'étaient habitées qu'à des moments précis de l'année; Ainsi, ils ont commencé à parler d'un grand complexe d'avenues cromlech et cérémoniales. Cependant, en ce qui concerne le but du Stonehenge, il a été soutenu qu'il pourrait servir d'observatoire astronomique ou d'une sorte d'autel, pour adorer les cadavres de personnes importantes ; le premier est soutenu par le solstice d'été, car pendant celui-ci, le soleil se lève traversant l'axe de la construction et se cache en traversant l'axe du Woodhenge, tandis que le second par la découverte des restes de 300 personnes, dont le temps de la mort s'accorde avec celle du bâtiment.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020