Stratum

Dans le domaine géologique, la strate est un terme utilisé pour répertorier les couches qu'une formation rocheuse peut avoir, comme le produit d'années de sédimentation. La plupart des roches qui ont ces caractéristiques particulières font partie du groupe des métamorphes, sédimentaires et pyroclastiques, qui diffèrent du reste en étant formées à partir d'autres matériaux, dont l'origine n'est pas directement avec la nouvelle création, tels que les restes minéraux, sédiments décantés ou cendres volcaniques, respectivement. À première vue, vous pouvez voir comment le passage du temps a considérablement modifié la structure de la pierre, qui a différentes nuances dans son extension, allant du brun plus clair au gris avec une légère touche de bleu.

Stratum

Pour sa part, les sédiments sont tous les matériaux en mouvement à la surface de la terre et sont presque toujours une partie qui appartenait à une roche ou à une terre qui, en raison d'un facteur climatique, a commencé un long voyage. Après un certain temps, il prend une certaine stabilité et se dépose sur une zone qui jouit d'une grande solidité, telle qu'une formation rocheuse, et plus tard, au fil des siècles, pour finalement faire partie de l'endroit où il a décidé de s'installer.

Les courants d'eau sont également une partie importante du processus de sédimentation, car dans les endroits où il y avait auparavant des cours de liquide assez forts, on peut voir comment il a attiré différents débris qui se sont déposés au fil du temps, créant des roches sédimentaires . Cependant, le mot strate peut également désigner la classe sociale à laquelle appartient une personne, qui est influencée par sa capacité de production économique.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020