Substrat

Dans le domaine de la biologie, la surface sur laquelle vit un animal ou une plante est connue comme un substrat, cet élément peut inclure à la fois des éléments abiotiques et biotiques, dont un exemple sont des arbres forestiers, qui peuvent servir de substrat pour que certaines espèces habitent la partie supérieure du tronc desdits arbres.

Substrat

Il ne fait aucun doute que le substrat le plus dominant dans l'environnement est le sol, car c'est dans ce substrat que les légumes sont soutenus et peuvent déployer leurs feuilles dans l'air, en même temps le sol est en charge de l'approvisionnement en eau et en minéraux qui sont d'une grande importance pour le développement des plantes, d'autres sources inorganiques que l'on peut y trouver sont l'oxygène, l'azote, l'hydrogène et le carbone. Dans le cas des biomes aquatiques, il est important de mentionner qu'il existe une grande variété d'êtres vivants qui utilisent comme substrat une grande diversité d'éléments, les plus communs étant les roches et tous les matériaux qui en dérivent, c'est pourquoi généralement les substrats dans les milieux aquatiques sont principalement constitués de sable, de gravier, de pierres lâches, de roches lisses ou de boue.

Dans le cas des écosystèmes aquatiques, il convient de noter que la variabilité des textures du contenu des éléments nutritifs et le niveau de stabilité des matériaux présents ont des répercussions sur la répartition et la croissance des organismes qui habitent ce substrat. .

D'autre part, dans le domaine de la linguistique, le terme substrat est également utilisé, dans ce cas pour désigner l' influence d' une langue sur une autre, dans des aspects tels que la phonétique, le lexique et la grammaire. Généralement, ces différences peuvent être observées lorsqu'une population est envahie ou conquise par une autre et que la langue parlée à cet endroit influence celle qui la remplacera.

Selon certains historiens et connaisseurs de la langue, lorsque le latin est devenu la deuxième langue la plus parlée dans l'Empire romain, chaque village qui l'a adopté a utilisé les éléments grammaticaux et phonétiques de sa langue maternelle, qui diffèrent généralement du latin, c'est pourquoi une partie de la langue d'origine est toujours restée sur la nouvelle.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020