Sumo

Sumo C'est un sport où deux combattants ou rikishi opposés se font face dans une zone circulaire. Le sport est d'origine japonaise et maintient une grande partie de la tradition ancienne.

Les Japonais considèrent le sumo comme un "gendai budō", un art martial japonais moderne. En raison de son origine, il conserve une grande partie de l'ancienne tradition shinto. Malgré la myriade de rituels shinto avant et après le combat.

Sumo

Le sumo a une histoire de plus de mille ans. Il a une certaine similitude avec la boxe et la lutte, et un sport similaire au sumo est pratiqué en Russie et en Corée du Nord et du Sud . De plus, vous pouvez trouver des références au sport dans des documents historiques de l'Inde et de la Chine, ainsi que voir des fresques de sumo dans des peintures murales grecques anciennes.

L'histoire ancienne nous apprend également que le vainqueur des compétitions sportives de sumo a reçu la plus haute distinction lors du festival des Jeux olympiques . Par conséquent, on peut dire que le sumo était pratiqué dans le monde entier dans les temps anciens, quelles que soient les différences entre l'Est et l'Ouest.

La première référence au sumo dans l'histoire japonaise est son utilisation à l'époque mythologique dans un duel . L'histoire du sumo commence vraiment au 8ème siècle quand il était pratiqué pour l'empereur lors de banquets. Depuis lors, le sumo est devenu l'une des fonctions régulières organisées chaque année pour les banquets de la cour et cette tradition s'est poursuivie pendant plus de 400 ans. Ces combats ne se sont pas déroulés dans un dohyo mais sur une place devant le Shishin-den (salle du trône impérial). Avec le développement du féodalisme après le Xe siècle et la domination de la classe des guerriers, le sumo a commencé à être largement pratiqué comme technique de combat parmi les guerriers (1192-1580).

Les règles du sport sont simples: le premier combattant qui touche le sol avec n'importe quelle partie de son corps sauf ses pieds est éliminé. Un combattant utilisant une technique illégale ou kinjite est éliminé. Si un lutteur perd le mawashi (le seul vêtement porté lors d'un match de sumo), il est éliminé Les athlètes qui pratiquent le sumo sont reconnus pour leur grande taille, car la masse corporelle est un facteur décisif dans le sumo.

Il se caractérise par les anneaux de sumo appelés dohyō. Le dohyō est fait d'argile avec du sable dispersé à sa surface. Il mesure entre 34 et 60 cm de hauteur. Le cercle mesure environ 4, 55 m de diamètre et est délimité par une grande corde de riz appelée tawara, qui est enfouie dans l'argile.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020