Surprise

La surprise est définie comme une émotion soudaine qui se manifeste à partir d'un événement auquel vous ne vous attendiez pas. Les surprises peuvent être négatives, agréables ou non évaluées, selon le contexte. La surprise vient du mot latin superprehensus qui signifie «chose inattendue», «attraper quelqu'un sans préparation» et «laisser quelqu'un dans la stupeur»

La surprise est étudiée en psychologie comme l'une des sept micro-expressions universelles que les humains ont. Parmi eux, le dégoût, la colère, la peur, la tristesse, la joie, la surprise et le mépris.

Surprise

Les surprises indiquent également de petites situations conçues pour surprendre une autre personne ou un groupe de personnes, généralement de manière positive, telles que des surprises préparées pour l' anniversaire, une surprise pour le petit ami, une surprise pour la femme et les surprises lors des fêtes.

Les synonymes de surprise sont: stupéfaction, étonnement, extase, stupeur, inattendu, admiration, étonnement ou non préparé.

Au moment de la surprise, nous pouvons être paralysés, nous enfuir, ouvrir la bouche et les yeux, hausser les sourcils, pâles, selon l'ampleur de l' événement et la subjectivité elle-même.

Il est courant de surprendre quelqu'un le jour de son anniversaire, de préparer un cadeau ou un cadeau secret, et de simuler ce jour-là que personne ne s'est souvenu de l'événement, se terminant par l'affichage de festivités et la surprise et la joie qui en découlent pour le lauréat, bien qu'il puisse parfois réagir négativement. comme avec ceux qui sont de routine et auraient préféré être consultés pour célébrer ou non.

Prenons comme exemple le cas d'une femme qui, en arrivant chez elle, trouve dans son lit des passages pour voyager dans les Caraïbes et un bouquet de fleurs avec une note de son mari, qui la salue pour un anniversaire. Dans ce cas, la surprise génère satisfaction et bonheur pour la personne surprise.

En revanche, si un homme quitte le bureau et découvre que sa voiture a été volée, il subira une surprise négative: l'impact de la nouvelle ne provoquera que des sentiments désagréables.

La surprise est la plus courte de toutes les émotions, elle ne dure que quelques secondes au maximum. En un instant, la surprise se produit lorsque nous découvrons ce qui se passe, puis nous rejoignons une autre émotion, que ce soit la peur, le plaisir, le soulagement, la colère ou le dégoût, selon l' objet ou le contexte qui nous a surpris.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020