Symétrie

Il s'agit du nom donné à la correspondance positionnelle qui existe, ou devrait exister, entre deux points ou éléments. C'est une caractéristique présente dans les diverses constructions géométriques, systèmes et équations, en plus d'être trouvée dans les êtres vivants et les entités abstraites. Cependant, dans un aspect formel, l' objet symétrique est celui qui, basé sur un certain problème mathématique résolu et qui est appliqué pour créer un objet similaire, le premier ne peut pas être différencié du second, car ils auront les mêmes caractéristiques, mesures et constitution.

Symétrie

Ce concept peut être trouvé dans un grand nombre de domaines, en particulier ceux qui nécessitent une géométrie ou ont des théories connexes.

Dans le dessin, le concept de symétrie se présente dans les cinq symétries principales, qui sont appelées symétrie de rotation, symétrie de translation, symétrie d'agrandissement, symétrie de déjection et symétrie bilatérale; Avec ceux-ci, il est possible d'obtenir une équivalence dans les lignes répétitives au sein d'une représentation graphique. En biologie, pour sa part, la symétrie se réfère à la distribution et à la taille égales de ces parties, présentes dans des organismes spécifiques, qui se répètent; un petit pourcentage de ces espèces ne possède pas cette caractéristique. Dans ce domaine, elle peut être divisée en symétrie radiale, qui va du côté oral au côté aboral, et symétrie bilatérale, dont l'axe est celui du mouvement.

En musique, la symétrie est présente, principalement, dans les compositions de musique classique, où les notes sont arrangées par symétrie bilatérale, demi-tours ou traduction. Enfin, ce mot constitue une partie importante du concept de beauté, car, selon de nombreuses études scientifiques réalisées, il est courant que les gens perçoivent comme beaux les objets ou les êtres qui présentent une symétrie.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020