Système endocrinien

Le système endocrinien est composé de glandes qui produisent et sécrètent des hormones, des produits chimiques produits dans le corps qui régulent l'activité des cellules ou des organes. Ces hormones régulent la croissance corporelle, le métabolisme (les processus physiques et chimiques du corps) ainsi que le développement et la fonction sexuels. Les hormones sont libérées dans la circulation sanguine et peuvent affecter un ou plusieurs organes dans tout le corps.

Système endocrinien

Les hormones sont des messagers chimiques créés par le corps. Ils transfèrent des informations d'un ensemble de cellules à un autre pour coordonner les fonctions des différentes parties du corps.

Les principales glandes du système endocrinien sont l' hypothalamus, l'hypophyse, la thyroïde, la parathyroïde, les glandes surrénales, le corps pinéal et les organes reproducteurs (ovaires et testicules). Le pancréas fait également partie de ce système; Il a un rôle dans la production d'hormones, ainsi que dans la digestion.

Le système endocrinien est régulé par régénération de la même manière qu'un thermostat régule la température dans une pièce. Pour les hormones régulées par l' hypophyse, un signal est envoyé de l'hypothalamus à l'hypophyse sous la forme d'une "hormone de libération", qui stimule l'hypophyse à sécréter une "hormone stimulante" dans la circulation. L'hormone stimulante signale ensuite à la glande cible de sécréter son hormone. À mesure que le niveau de cette hormone augmente dans la circulation, l'hypothalamus et l'hypophyse arrêtent la libération de l'hormone de libération et de l'hormone stimulante, qui à son tour ralentit la sécrétion par la glande cible. Ce système produit des concentrations sanguines d'hormones stables qui sont régulées par l'hypophyse.

Bien que nous pensions rarement au système endocrinien, il influence presque toutes les cellules, organes et fonctions de notre corps. Le système endocrinien joue un rôle dans la régulation de l'humeur, de la croissance et du développement, de la fonction tissulaire, du métabolisme, de la fonction sexuelle et des processus de reproduction.

En général, le système endocrinien est responsable des processus corporels se produisant lentement, tels que la croissance cellulaire. Des processus plus rapides comme la respiration et les mouvements du corps sont contrôlés par le système nerveux. Mais même si le système nerveux et le système endocrinien sont des systèmes séparés, ils travaillent souvent ensemble pour aider le corps à fonctionner correctement.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020