Système quadraphonique

Le système quadraphonique, largement utilisé dans les années 1970 et qui n'existe plus aujourd'hui, se composait de quatre microphones couplés chacun à leur amplificateur et haut-parleur respectifs sous la forme d'une figure géométrique (carré). La répartition des enceintes était la suivante: avant gauche, avant droite, arrière gauche et arrière droite. De même, les haut-parleurs avaient un signal direct et les arrière avec une enveloppe.

Système quadraphonique

Aujourd'hui, bien qu'il n'y ait pas de système quadruple, le système surround 4.0 est très similaire. Ce système déjà disparu était un échec commercial, car il présentait des problèmes techniques, tant dans sa mise en œuvre que dans son incompatibilité de formats. Cela est arrivé parce que jouer un système quadruple sur une chaîne stéréo était beaucoup plus cher.

C'est au milieu des années 1960 que la technologie stéréo a commencé, qui existait à l'époque, qui était la monophonie. Comme tous les produits, s'il n'est pas renouvelé, il disparaît, dans les années 70, les lecteurs mono ont cessé de sortir et les utilisateurs ont commencé à chercher quelque chose de différent, la reproduction quadraphonique étant le nouveau système qui a donné le ton.

Pour qu'un système quad fonctionne, il est nécessaire que les deux enceintes arrière aient la même taille ou qualité, de la même manière que cela se produit avec la gamme de fréquences des enceintes avant. Le plus gros problème était peut-être la portabilité du studio au consommateur final. Étant donné que, si les bandes magnétiques pouvaient facilement augmenter la capacité des pistes d'enregistrement sur divers canaux, dans le cas du vinyle, cela est devenu un peu plus compliqué, étant donné que le nombre de canaux à l'intérieur devait être doublé. de la rainure.

L'enregistrement de quatre canaux sur une bande magnétique avait également la limitation de pouvoir être lu dans une seule direction. En raison de ces problèmes, les systèmes quadraphoniques ont été insistés, créant des systèmes matriciels ou des dérivés.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020