Tableur

La feuille de calcul, également connue sous le nom de programme de feuille de calcul, est un type de logiciel grâce auquel une série de données numériques peut être utilisée, permettant de calculer automatiquement les nombres qui sont disposés dans un tableau; c'est-à-dire que ce document permet de manipuler des chiffres numériques ou alphanumériques activés sous forme de tableaux constitués d'un ensemble de cellules, qui peuvent être ordonnées dans une matrice bidimensionnelle de colonnes et de lignes.

Tableur

Le concept d'une feuille de calcul électronique a été généré pour 1971 dans un article de Richard Mattessich intitulé Budgesting Models and System Simulation . Mais des personnages comme Pardo Landau devraient avoir un certain crédit pour ce type de programme, et qui a également tenté de breveter certains des algorithmes pour l'année 1970.

Mais c'est l'ingénieur américain Dan Bricklin qui a été considéré et accepté comme l'inventeur des feuilles de calcul avec Bob Frankston, qui lui a donné le nom VisiCalc, qui était la première feuille de calcul qui a permis à l'ordinateur ou au PC de se transformer en un outil de grande importance pour les entreprises et les entreprises.

Par conséquent, de nombreuses personnes classent la feuille de calcul comme un outil polyvalent qui peut être géré et utilisé dans différentes activités de bureau, impliquant ainsi la structuration de grandes quantités de données.

Parmi les principales créations de feuilles de calcul, nous pouvons mentionner: Microsoft Excel: package Office Microsoft, Corel Quattro Pro: package WordPerfect, IBM / Lotus 1-2-3: package SmartSuite, Sun: StarOffice Calc, package StarOffice, KSpread: package KOffice, package Linux gratuit, OpenCalc: package OpenOffice .

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020