Taux de mortalité

Il s'agit d'une notion qui fait référence au nombre de décès humains dans une région donnée, en fonction également d'un moment précis. En effet, l'étude du taux de mortalité est directement liée aux relations statistiques qui sont réalisées dans chaque zone établie, c'est donc un indice qui apparaît lors de cette recherche .

Taux de mortalité

Plus précisément, le taux de mortalité est un indicateur qui montre la proportion de morts dans une population, normalement c'est une étude qui se fait de pays en pays et la période considérée est de douze mois, c'est-à-dire, un an; Son objectif fondamental est de montrer une sorte de comparaison dans laquelle le nombre de personnes tuées pour mille habitants de ladite localité est reflété, et donc le nombre de personnes tuées peut être connu.

C'est un nombre qui est exprimé en pourcentage (tous les deux pour mille, ‰), pour indiquer une approximation de la situation des décès dans un pays, et ainsi être en mesure de contrôler et de déterminer les causes de décès dans cette zone. et indiquez quelle est celle qui a le plus grand nombre dans votre lecteur, par exemple, ils révèlent si les gens meurent de causes naturelles, d'accidents ou s'il s'agit d'homicides. Cela signifie que le taux de mortalité est un indicateur démographique qui indique un nombre proportionnel de décès .

Il existe une classification, où le taux de mortalité brut se trouve, comme expliqué ci-dessus, qui inclut toutes les personnes tuées au cours d'une année dans un pays, et le taux de mortalité spécifique qui se réfère au montant d' individus décédés d'une certaine cause, ce qui indique qu'il existe un taux de mortalité spécifique pour les décès par cancer, un pour le diabète, un autre pour les crises cardiaques, les accidents, les homicides, etc., ce type d'indice est également il peut montrer par âge dans lequel les gens meurent de la même manière que cela se fait également par année et par pays.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020