Taxative

Limiter signifie que restrictif, ce qui ne génère pas de doutes, c'est ferme et éloquent. Il vient du latin «taxatum», qui peut être traduit par «impôt», qui est concluant, qui ne suscite pas de débats, car il est très clair et transparent.

Quand nous demandons ce qui est exhaustif? Il faut comprendre ce mot comme celui qui ne permet pas le débat. Il peut y avoir des situations spécifiques, par exemple: si nous recevons une lettre d'un juge dans laquelle nous sommes convoqués à un certain moment devant un tribunal et cela nous dit également "exhaustivement" que nous devons apporter notre document d'identité nationale, ce serait une déclaration exhaustive ., où le juge a clairement indiqué que la prise de notre pièce d'identité est essentielle.

Taxative

Il y a aussi des gens qui sont exhaustifs, par exemple, des gens qui considèrent que leurs arguments dans un débat ne doivent pas soulever de doutes, leur façon de s'exprimer et ce qu'ils communiquent, signifie clairement qu'ils sont au pouvoir de la vérité et que leurs arguments doivent être compris exhaustivement. S'exprimer de manière exhaustive est donc une manière ferme de se défendre et ne laisse aucune place au doute pour défendre sa position.

Nous sommes face à un mot qui peut parfois être confondu avec un mandat ou une obligation, bien que le contexte soit ce qui explique vraiment le sens de ce mot. Ce qui est clair, c'est que s'il s'agit de situations, de personnes ou de phrases, être restrictif est lié à la fermeté et à tout ce qui ne soulève pas de doutes ou de débats.

Les réponses exhaustives sont celles qui, en raison de leurs caractéristiques, considèrent un sujet clos ou n'admettent pas de questions croisées. Si un journaliste consulte un footballeur au sujet de son embauche présumée par une autre équipe, l'athlète pourrait répondre de manière exhaustive : «J'ai un contrat de deux ans de plus et je n'ai pas l' intention de le rompre. Aucune offre ne m'obligera à partir avant cette heure. «.

Dans le domaine du droit, enfin, la déclaration qui limite un cas ou une règle à certaines circonstances spécifiques est exhaustive. Cette condition se manifeste par des adverbes.

Outre ce qui précède, nous devons souligner que dans le domaine juridique, on parle également du caractère exhaustif des sources d'obligations. De même, ce qui doit être exprimé, c'est que pour qu'une obligation existe et génère des effets juridiques, il est essentiel qu'elle apparaisse comme telle dans le système juridique pertinent.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020