Teetotaler

Abstemio est un mot d'origine latine " Abstemius " et ceci à son tour de la combinaison de " Abs " indique l'absence ou la privation et " Temetum " qui est traduit par " Boisson alcoolisée ". Il peut être défini comme la personne qui ne consomme pas de boissons alcoolisées. Il peut y avoir plusieurs facteurs pour lesquels une personne décide de se priver de boire de l'alcool; une personne devient un abstinent soit pour des raisons religieuses, éthiques, de santé ou simplement pour ne pas aimer l'alcool. Une personne qui n'a jamais consommé d'alcool est considérée comme un teetotaler, donc ceux qui à un moment donné ont été alcooliques et y ont renoncé en raison de la toxicomanie ou des conséquences d'avoir des problèmes de santé ne peuvent pas être classés avec ce terme.

Teetotaler

Dans le monde religieux, le bouddhisme, les musulmans et certains groupes chrétiens tels que les évangéliques, les teetotalers sont promus. Dans le bouddhisme, il est essentiel d'atteindre une plus grande clarté et compréhension, la consommation d'alcool provoque exactement le contraire. Lors de la conversion au bouddhisme, certains préceptes sont acceptés et l'un d'eux est que l'alcool ne doit pas être utilisé comme un moyen de brouiller le jugement et comme c'est principalement pour ce qu'il est utilisé, les bouddhistes restent des abstinents.

L'alcool est interdit dans de nombreux pays musulmans en raison d'une prescription de veto qui apparaît dans le Coran . Par exemple, l'interdiction de l'alcool a été appliquée progressivement, pas immédiatement. Le verset le plus ancien dit aux croyants " N'approchez pas les prières avec un esprit trouble, à moins que vous puissiez comprendre tout ce qu'ils disent " (4:43), c'est donc une interdiction de l'ivresse; "S'ils demandent des conseils sur le vin et les jeux d'argent, dites-leur: ' Il y a du profit en eux pour les hommes, mais le péché est plus grand que le profit ' (2: 219). Cependant, il y a beaucoup de diversité dans l'application des teetotalers selon le pays et l'époque. L'Arabie saoudite interdit la production, l'importation et la consommation d'alcool et impose des sanctions sévères à ceux qui violent l'interdiction: des semaines ou des mois de prison et éventuellement des coups de fouet et un poulain arabe . Le Koweït a également des lois qui interdisent la consommation d'alcool, mais il n'est pas puni de coups de fouet (mais de prison). Le Qatar interdit l'importation et punit ceux qui sont intoxiqués de peines de prison ou de déportation. Cependant, l'alcool peut être obtenu dans les restaurants et les bars de certains hôtels, et les citoyens étrangers peuvent obtenir de l'alcool par le biais d'un système de permis.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020