Teint

En particulier, il vient du mot latin "peau", qui était utilisé pour désigner à la fois la peau et les fruits . Elle, à son tour, émanait du grec "kytos". Le mot teint est venu dans notre langage, bien que pour désigner la peau du corps humain, mais en particulier celle du visage.

Teint

La cosmétologie traite des soins de la peau du visage ou de la peau humaine, qui nécessitent une apparence fraîche, propre, hydratante et tonifiante, selon l'âge de la personne ou à laquelle elle appartient. Par exemple, la peau d'un bébé ou d'un enfant en bonne santé est généralement douce et lisse, à l'adolescence il est nécessaire dans de nombreux cas d' exfoliation et de crèmes de prévenir ou de combattre l'acné, tandis que la peau d'une personne de plus de quarante ans, vous devez être hydraté et tonifié pour contrer les rides.

Concernant le mot peau, il faut parler d' aplasie congénitale cutanée . Il s'agit d'une maladie qui apparaît dès le moment de la naissance d'une personne et qui se caractérise par le fait qu'il manque de peau dans certaines zones de son corps. En règle générale, cette absence de peau est visible dans ce que serait le cuir chevelu, mais elle peut également affecter les extrémités ou même le tronc lui-même.

La consommation de certains médicaments, comme le méthimazole, par la mère pendant la grossesse, par des anomalies du col de l'utérus de la mère ou même certaines altérations génétiques sont quelques-unes des causes qui conduisent une personne à souffrir de cette pathologie qui affecte trois personnes sur 10 000.

Il est courant de distinguer trois types de peau . Le teint sec est généralement serré, avec des pores peu visibles. La peau sèche a un aspect terne et favorise l'apparition des rides et des écailles.

La peau grasse, en revanche, a de grands pores ouverts. Dans ce cas, la peau a une surface humide. Un autre type de teint est mixte, avec une peau grasse dans une zone du visage et sèche et tendue dans une autre.

Autour de la peau humaine, une grande industrie s'est créée qui produit des produits pour embellir et soigner, ainsi que pour former des professionnels à l'art du maquillage et de l'embellissement. La branche de la médecine qui s'occupe du teint et de la peau en général est la dermatologie. Le dermatologue traite les problèmes d'acné graves, les imperfections, les grains de beauté, les brûlures, les champignons et autres affections qui peuvent affecter la peau du patient.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020