Télégramme

Il s'agit d'un document pour une communication écrite rapide, il peut être ordinaire ou urgent, les frais de service sont facturés en fonction du nombre de mots contenus dans le texte du message. Pour cette raison, un type d'écriture laconique est concis et bref, éliminant les mots qui ne représentent pas des idées concrètes et joignant les pronoms enclitiques à des verbes conjugués tels que "merci", "félicitez-vous", etc. Évitez d'utiliser des abréviations qui peuvent prêter à confusion.

Télégramme

Actuellement, le télégramme est largement utilisé et utilisé exclusivement sur le lieu de travail. Lorsqu'un employé décide de quitter son emploi, il est tenu d'officialiser cette situation en envoyant un télégramme communément appelé télégramme d'exemption. Par ailleurs, un employeur peut également utiliser ce moyen pour informer un employé qu'il a été renvoyé. Cela signifie qu'il est souvent largement utilisé dans les licenciements d'employés où il n'y a pas de cause. Le corps du message indique qu'il est décidé de se passer des services de l'employé en question après une certaine date. Ensuite, renonciation à la démission, avis de licenciement et préciser certaines autres communications, telles que l'anticipation d' une absence du travail, entre autres.

Le but de ce système est simplement la communication à distance ou l' échange de données . En ces temps de boom, Internet continue d'utiliser ce système de communication, peut-être pour les amateurs, et il y a des concours de radiographie parmi les radio-amateurs. et d'autres pour une communication rapide sur de longues distances où le téléphone et / ou Internet conventionnel n'ont pas encore atteint, en plus du coût monétaire qu'il nécessite. Également utilisé dans le spectre maritime en cas d'inconvénients dus aux interférences radioélectriques, les sons télégraphiques sont généralement mieux entendus que la voix humaine.

Le télégramme est un court message qui est envoyé au moyen du télégraphe, un appareil qui fonctionne par des chocs électriques.

Les signes du message sont reproduits par des clics longs ou courts, qui sont représentés par des tirets ou des points et sont équivalents aux lettres de l' alphabet, des chiffres, etc. En d'autres termes, le télégramme n'est pas écrit en espagnol, mais en code Morse.

Caractéristiques: Comme mentionné ci-dessus, le télégramme est destiné à envoyer un message rapide et urgent, donc lors de l'écriture, il doit être court, en plus d'être chargé par mot. Ci-dessous un exemple:

Arturo: Je suis déjà à Veracruz, j'ai besoin que tu dises à ma mère de ne pas oublier de rendre le billet, merci pour tout.

Alma.

Ce message à envoyer par télégramme ressemblerait à ceci:

Arturo: Je suis à Veracruz, dis à maman d'envoyer un ticket.

Alma.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020