Terminer

Ce mot, en tant qu'adjectif, fait référence aux objets qui sont finis ou dont la surface a été parfaitement réalisée . De la même manière, vous pouvez parler de ces personnes ou objets qui ont perdu leur force, leur vigueur ou leur popularité. En tant que nom masculin, il est utilisé pour englober toutes ces touches ou décorations qui sont placées sur certains objets pour les rendre visuellement et esthétiquement beaucoup plus attrayants, améliorant ainsi leur apparence générale. Normalement, ce mot est utilisé en termes de production de produits dont l'apparence est importante, comme les voitures, les appareils électroniques, les meubles, entre autres objets.

Terminer

Les finitions sont également connues sous le nom de traitements de surface, qui sont effectués afin de donner une certaine apparence ou des caractéristiques à la surface de tout objet . Dans certaines occasions, cette étape peut amener le produit à entrer dans les dimensions qui lui sont spécifiées et qui ne sont pas respectées tout au long du processus. En plus de cela, il est connu qu'il est utilisé pour augmenter et contrôler la dureté de la surface, diminuer l'adhérence qu'il présente, améliorer la rétention des lubrifiants, apporter de la couleur et du brillant et augmenter la résistance mécanique. Malgré cela, dans l'inconscient collectif, l'idée de finition persiste comme un processus secondaire, destiné à simplement améliorer l'apparence du produit final.

Il existe trois types de traitement de surface: mécanique (grenaillage, sablage, impact laser, brunissage, durcissement explosif et revêtement mécanique), thermique (recuit, trempe, revenu, maturation et rodage) et revêtement ou dépôt du matériau (projection thermique, métallisation ou projection thermique avec flamme, dépôt en phase vapeur, implantation ionique, électrodéposition, électroformage, immersion dans un bain de métal en fusion).

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020