Terminologie

La terminologie est une science interdisciplinaire qui repose sur un ensemble spécifique de connaissances conceptualisées dans d'autres disciplines (linguistique, science du savoir, science de l'information et science de la communication). De même, il s'agit d'une science transdisciplinaire car les produits terminologiques sont les éléments de représentation linguistique sur lesquels tout domaine de connaissances scientifiques doit être basé pour acquérir, générer et transférer les connaissances spécifiques de n'importe quel domaine.

Terminologie

La terminologie désigne également l'étude et la description des mots spécialisés, une activité qui est devenue, depuis le début des années 1970, un nouveau domaine des sciences du langage, contrairement à la lexicologie, et qui s'écarte de la méthode utilisée par lexicologues. De cette façon, pour récapituler et redéfinir toutes les significations et significations que la terminologie présente, nous pouvons choisir de l'expliquer comme: champ d'étude interdisciplinaire qui est basé sur un ensemble spécifique de connaissances conceptualisées dans d'autres disciplines (linguistique, science de la connaissance, science de la informations). sciences de la communication).

Le mot terminologie est également utilisé en référence à la collecte, à la description et à la présentation de termes de manière systématique (également appelée terminologie) comme le vocabulaire de terrain d'une spécialité particulière.

Lorsque nous étudions les différentes dimensions de l'économie, nous sommes obligés de faire une double tâche : connaître les procédures, les lois et les théories et, en même temps, utiliser le vocabulaire spécifique. Pour faciliter cette tâche, des livres de vocabulaire économique de base sont édités. En eux, chaque concept a sa propre signification. Très souvent, un mot non spécialisé prend un sens spécifique en économie.

C'est ce qui se passe avec le mot crédit, qui peut être utilisé comme un terme non économique (votre mot n'a pas de crédit) ou comme quelque chose d'exclusif à l'activité économique.

Ainsi, le travail d'un terminologue est d'identifier le terme standard qui correspond à chaque notion et d'affecter les variantes observées à travers un système spécifique. Ne confondez pas le travail effectué par un terminologue et celui du lexicologue, qui est basé sur la description de tous les sens d'un mot selon les contextes dans lesquels il peut apparaître et selon les différentes utilisations qui sont faites dans les différents sous-groupes de locuteurs du mot. même langue.

Recommandé

Opinion
2020
Petite entreprise
2020
Modelo Atómico de Thomson
2020