Territoire

Il s'agit d'un concept polysémique qui peut évoluer selon le domaine d' étude dans lequel il est appliqué; De même, on dit que le territoire est l'espace qui appartient à une communauté, une institution gouvernementale ou une personne. Comme cela peut être un domaine qui conserve une grande importance pour certaines communautés, car il représente une identité culturelle ou sentimentale. En géographie, le mot est utilisé pour déterminer une zone d'étude (synonyme de termes tels que relief et surface terrestre), dans laquelle son emplacement, sa population, sa végétation et d'autres caractéristiques qui révéleront toutes ses caractéristiques physiques seront analysés. Dans le domaine de l'écologie, on considère que le territoire est simplement une surface terrestre naturelle ou un paysage naturel et culturel.

Territoire

D'autres définitions dictent qu'un territoire n'est pas seulement une extension de la terre, différents facteurs sont également pris en compte tels que ses habitants humains, en plus des zones rurales et urbaines qu'il possède, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un système spatial. La société préfère dire que le territoire est la zone qui l’unit et sert de base à l’interaction entre les individus qui le composent. De la même manière, le concept de territoire est conçu au sein de la politique, pour le définir comme l'espace dans lequel la population générale s'installe pour mener une vie organisée.

Les animaux, quant à eux, ont des instincts naturels qui leur permettent de marquer et de défendre les zones dans lesquelles ils ont décidé de rester, dans une condition appelée territorialité . Les oiseaux et les poissons sont l'un des exemples les plus élémentaires pour se faire une idée du terme. Ils le font connaître par des caractéristiques physiques différentes de celles qui sont communément présentées.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020