Texte argumentatif

Il est connu comme un texte argumentatif à l' écriture dans lequel, combinant l'exposition et la persuasion, il cherche à faire connaître certaines idées et à les présenter à la communauté. D'une manière générale, elles ont pour but de défendre ou, bien, d'attaquer certaines idées, toujours dans le but secondaire de persuader le lecteur, en cas d'antithèse, des défauts des théories que l'on veut réfuter, tout en Ils démontrent les meilleures facettes et les points clairs sur la position qui est maintenue à l'égard de certains sujets que l'on souhaite faire accepter par un nombre considérable de personnes.

Texte argumentatif

L'argumentation dans le texte, en général, est accompagnée, comme mentionné précédemment, de l'exposition du thème . De cette façon, le destinataire des informations peut avoir une vue d'ensemble de ce qu'il consulte, clarifier les arguments en faveur et contre une telle idée. À cela s'ajoute le besoin de persuasion de la part de l' auteur ; Pour cela, un grand nombre de méthodes sont utilisées, les préférées étant celles dans lesquelles les arguments en faveur sont beaucoup plus importants. Cependant, cela peut céder la place à la prévalence des perceptions internes, de sorte que l'interprétation des informations ne serait plus objective.

Selon le raisonnement, trois types d'arguments sont proposés: le raisonnement par analogie, dans lequel les similitudes entre deux objets ou personnes sont établies, afin de déduire ce qui serait valable pour l'un et pour l'autre ; raisonnement par généralisation, c'est-à-dire dans lequel, en prenant d'autres cas, une thèse similaire est appliquée à une nouvelle; signe le raisonnement, dans lequel des symboles sont utilisés pour décrire certaines situations; raisonnement par cause, celui dans lequel deux faits sont liés, avec la raison de soutenir la thèse.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020