Texture tactile

C'est la texture qui est appréciée à la vue et au toucher, et qu'une fois que nous avons observé et touché, nous pouvons connaître ou décrire la texture d'une surface, qui peut être rugueuse ou lisse, ou avec des reliefs. La texture est l'un des éléments clés de l'art et de la conception graphique, l'observation des textures nécessite l'utilisation à la fois de la vue et du toucher, ce qui est un exercice principal pour les étudiants de ces carrières dans les arts visuels .

Texture tactile

Cette technique a également appelé à ses débuts le frotagge ou frotté où des textes tracés étaient obtenus dans des blocs de bois et de pierre. Les textures peuvent être faites même depuis la maison, en sentant avec les mains, du bout des doigts n'importe quelle surface comme dans le jardin, les murs, le sol, entre autres et ainsi avec la vue, il essaie de capturer les ombres et la luminosité qui s'en dégagent. Ces textures nous permettent de décrire les surfaces externes des choses ou des objets et les sensations qu'elles provoquent lorsqu'elles sont ressenties par le toucher.

Mais non seulement les sensations sont perçues par le toucher, mais lorsque nous observons une texture sans la toucher, les émotions psychiques viennent, pour cette raison la texture tactile va de pair avec le sens de voir et de toucher. Les textures sont obtenues en mélangeant des textures opposées qui peuvent attirer l' attention et générer un impact au moment du toucher, en tenant compte, bien sûr, que cela dépendra du lieu de travail où elle va être appliquée, car il y aura des endroits où la texture devra être surfaces lisses .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020