Thanatologie

Le mot thanatologie dérive du grec "thanatos" qui signifie "mort" et "logos" signifie "discours, étude, traité" qui est également défini comme " l'étude des effets de la mort sur les corps ", la thanatologie est Il est chargé d'étudier les spécialités intégrales des phénomènes de mort chez l'homme et l'animal, d'appliquer le système d' investigation ou les procédures médico-légales, dans lesquelles ils sont chargés de résoudre et d'affronter les situations de conflit qui l'entourent., des différents domaines d'études, tels que la médecine, la psychologie, l'anthropologie physique, la région et le droit .

Thanatologie

La thanatologie a été approuvée en tant que science médicale il y a de nombreuses années et depuis, la thanatologie est considérée comme un moyen interdisciplinaire chargé d'évaluer les échantillons liés à la mort, pas tant pour le bénéfice que pour les croyances religieuses., culturel, entre autres . L'une des activités que le thanatologue doit effectuer est de conseiller au patient d'accepter la situation de sa maladie, cette acceptation qui s'interprète dans l'espoir de la situation réelle, afin qu'il puisse avoir une meilleure qualité de vie lors du décès final, mourir autour de gens purement aimants, avoir des soins appropriés, une mort calme et paisible .

La thanatologie est composée de différents types: thanatosémiologie, chronothanatodiagnostic, thanatolégislation, autopsie médicale légale, bionatologie, embalsamologie, mort somatique, mort cellulaire .

Thanatosémiologie : il est chargé d'étudier dès le début les transformations du cadavre à partir du moment où sa mort se produit à travers les signes vitaux et les processus qui y sont présentés tels que la déshydratation, le refroidissement, la rigidité musculaire, entre autres .

L' autopsie médicale légale : c'est là que sont réalisés les moyens médicaux chirurgicaux, spécialistes et scientifiques, chargés de définir les causes du décès et les conditions de survenue de sa maladie.

Bionatologie : c'est celle qui étudie l'origine médico-légale des organismes qui nourrissent, procréent, développent ou occupent le cadavre.

Le chronothanatodiagnostic : il essaie de voir les signes cadavériques du temps qui s'est écoulé depuis le début de sa mort jusqu'à l' intervention du médecin légiste et du criminaliste .

Thanatolegislación : sont les règles qui régissent la médication des morts, les procédures administratives et judiciaires et l'identification du cadavre .

Embalsamologie : elle observe artificiellement le comportement du défunt, car elle présente le reste des fonctions vitales de l'organisme telles que le manque de respiration, de circulation et de sensibilité .

Mort somatique : c'est lorsqu'un sujet est inconscient et ne peut communiquer avec personne en raison de l'état dans lequel il se présente.

La mort cellulaire : c'est l' interruption de la respiration, le métabolisme des tissus corporels .

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020