Théocratie

Le mot théocratie fait référence aux systèmes de gouvernement qui sont basés sur des croyances religieuses, c'est-à-dire que selon eux, c'est Dieu qui régit la religion et les aspects de la vie politique et économique et tout ce qui a à voir avec le pays .

Théocratie

Pour le théocrate, toutes les décisions politiques et religieuses sont gouvernées par un seul Dieu et il n'y a pas de séparation entre ces deux aspects.

Le terme théocratie est composé de deux mots qui viennent du grec, Teo qui signifie «Dieu» et Cracia «gouvernement». Ce gouvernement se caractérise par l' exercice d'un pouvoir ayant sous son commandement des enjeux politiques et religieux à la fois, en prenant des décisions qui concernent ces aspects et qui sont parallèles entre elles quant à leur idéologie.

C'est pourquoi dans ce système, c'est Dieu qui a et exerce son pouvoir, qui prend des décisions, ou en son absence, Dieu lui-même manifeste son autorité à travers des ministres ou des représentants qui travaillent en son nom . Dans la théocratie, il n'y a ni division ni séparation entre l'État et l'institution religieuse .

La théocratie est l'un des systèmes politiques les plus anciens, c'est une forme de gouvernement qui existe sur la planète depuis la nuit des temps, car il faut tenir compte du fait que pendant l'Antiquité et tout au long du Moyen Age les religions du monde occupaient une place centrale et étaient celles qui organisaient la vie quotidienne, les pratiques sociales, les coutumes et les modes de pensée de la société.

Actuellement, les systèmes théocratiques sont contestés, car d'autres formes de gouvernement comme le démocratique ou le parlementaire, car ils cherchent à ouvrir la représentation et la participation politique de l'ensemble de la société les considèrent comme des formes de gouvernement qui ne fonctionnent pas.

Il est important de souligner que dans la théocratie, il n'y a pas de changement de pouvoir, c'est-à-dire que personne ne peut se porter candidat à quoi que ce soit, il n'y a pas d'élections directes des représentants au suffrage universel, entre autres.

Bien que ce système soit pratiquement éteint, il est normal de constater que certains États du Moyen- Orient, d'Afrique et même du Vatican sont gouvernés par l'idée théocratique que celui qui les gouverne est directement lié au Dieu de leur croyance.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020