Théorie dyadique

Cela a été proposé par un neurologue américain du nom de Roger Sperry, au cours de l'année 1969. Cela a montré que les hémisphères du cerveau contrôlent différentes fonctions du cerveau et des perspectives.

Théorie dyadique

Activités quotidiennes avec marche, course, saut, jeu, lecture et écriture . L'hémisphère cérébral gauche et droit fonctionne de manière équipotentielle et synergique. Ça signifie; qui effectuent leur travail de manière synchronisée et harmonieuse. Que malgré l'existence d'une série de spécialisations dans chacun des hémisphères, cet organe important a la capacité de fonctionner comme un cerveau total, unissant les différents mécanismes de procédure d'information des deux hémisphères.

Cependant; si nous nous référons à la théorie diatonique du leadership ; Les auteurs expliquent clairement le sens de cette théorie : "approche de leadership qui essaie d'expliquer pourquoi les dirigeants varient leur comportement avec différents adeptes." Ce qui précède clarifie que le leader a différentes manières de se rapporter à chacun des collaborateurs (followers) qui partagent un objectif commun dans une unité de travail.

Les étapes de la théorie dyadique se distinguent en quatre étapes de développement, à savoir :

  • Théorie du lien dyadique vertical (VDV), qui met l'accent sur la conception relationnelle entre leader et suiveur.
  • Théorie de l'échange entre le leader et le membre (ILM), qui établit la qualité du traitement entre un leader et chacun de ses disciples.
  • Le renforcement d'équipe soulève une perspective de relation entre le leader et l'équipe.
  • Théorie des systèmes et des réseaux, qui montre l'importance des liens entre niveaux et structures.

    Le double processus entre leader et suiveur est influencé par une série de facteurs qui déterminent le degré d'acceptation et d'identification que les deux acteurs ont au niveau individuel. Parmi eux, sont impliqués: compétences, capacités, influence, attitudes, comportements, motivation, etc.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020