Thorax

C'est la zone du corps qui protège et garde en son sein des organes tels que le cœur et les poumons, en plus d'importants vaisseaux sanguins qui peuvent provoquer des saignements s'ils sont blessés ou perforés. Les côtes sont les pièces osseuses qui le composent et lui donnent la forme qu'il a, semblable à celle d'une pyramide. Il a des muscles intercostaux qui s'enracinent dans ses parois. Sa mission principale est, comme mentionné ci-dessus, de protéger les organes qui se trouvent à l'intérieur et de les rendre moins susceptibles de subir de grands dommages, cependant, cela peut parfois être inversé et, en cas d'ecchymose, les côtes peuvent déchirer et perforer les tissus qu'il doit protéger.

Thorax

Ils ont le pouvoir d'être extensibles, une propriété qui leur permet de respirer; Tout cela est dû au fait que les poumons se dilatent et se contractent lors de l'inspiration et de l'expiration, respectivement, de l'air, afin qu'il puisse atteindre tous ses coins. Les articulations sont les composants qui sont à l'origine du processus d' expansion, ayant peu de mobilité si elles travaillent seules, mais faisant agrandir le thorax si elles sont soumises à des mouvements articulaires; la classification en vertu de laquelle ils sont dirigés dicte qu'il existe trois types d'articulations thoraciques, à savoir: costoesternal, costovertebral et sternoclavicular.

Chacune des articulations peut effectuer un certain type de mouvement, comme les articulations costernales, qui ne peuvent effectuer que des mouvements de rotation légers, ainsi que les articulations costo-vertébrales, qui ne peuvent tourner que sur l'axe de leur centre.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020