Tissu

Tissu est un terme utilisé comme adjectif, il sert à désigner tout ce qui concerne les tissus d'un certain organisme . Le domaine le plus approprié pour faire référence à ce terme est le domaine scientifique, qui est utilisé du point de vue de la composition des organismes à l'étude clinique . Une composition tissulaire est ce groupe de cellules qui peut former un tissu de tous les niveaux possibles.

Tissu

Fondamentalement, les tissus tels que ceux des animaux constituent deux types de niveaux, le premier étant le niveau tissulaire simple , c'est-à-dire lorsque les cellules proviennent d'une fonction qui a toujours été la même et qui est une, dans les études, nous trouvons diverses formes de les tissus cellulaires, tels que les cellules qui pigmentent la peau, les ongles, les cheveux. Sa composition est basique et son étude est de déterminer toute anomalie présente dans sa formation.

Le deuxième niveau consiste à décrire ce groupe de cellules qui, bien que différentes, partagent un même objectif, ayant des compositions différentes. On l'appelle le niveau tissulaire supérieur ou composé car ce tissu est composé de cellules différentes, toutes d'origine différente capables d'agir liées pour garantir la fonction d'un organe. Un exemple d'un niveau de tissu plus élevé est celui qui est présent dans l'estomac, qui est un organisme de composition diverse, les plus notables sont la relation entre les cellules qui composent la paroi de l'estomac avec celles qui servent à se couvrir d'une muqueuse protectrice. des acides à elle .

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020