Tissu conducteur

Le tissu conducteur est les tissus qui se conforment au transport des substances trouvées à l'intérieur du légume qui transporte la sève crue, qui est le liquide épais qui circule à travers les vaisseaux conducteurs des plantes supérieures et sa fonction est de nourrir le Plantes de la racine aux feuilles, la sève transformée est une solution aqueuse, composée d'acides aminés et de sucres, qui sont transportés par le phloème dans les plantes vasculaires des feuilles au reste de la plante.

Tissu conducteur

Le tissu conducteur est composé de différents types de cellules, mais dans la plupart des régions, elles proviennent des mêmes cellules que, contrairement aux animaux, toute plante, aussi ancienne soit-elle, peut avoir des localisateurs sur des sites bien placés. déterminé par des groupes de cellules au stade juvénile avec la capacité de diviser physiquement le xylème et le phloème dans toutes les plantes.

Deux types de tissus se trouvent dans les tissus conducteurs, tels que le xylème et le phloème.

Le xylème est chargé de transférer la sève brute, qui est un composé formé par l'eau et une variété variée de sels minéraux inorganiques que la racine absorbe du sol. Mais aussi connu sous le nom de tissu nerveux ou de bois, qui est un tissu formé par des cellules mortes, ces cellules sont tubulaires et se trouvent dans une paroi cellulaire bien développée. Elles se joignent également les unes aux autres formant des tubes qui s'élèvent d'un endroit à un autre de la racine à la la partie supérieure, mais ces structures sont également appelées vaisseaux ligneux qui sont lignifiés au niveau de la paroi cellulaire afin d'assurer la rigueur et la dureté de la structure. Les cellules des vaisseaux montrent la rupture ou l'ulcération des parois qui permet le passage de la sauge entre les cellules et sont recouvertes par les extrémités. Dans les environs des vaisseaux ligneux, il y a une cellule appelée trachéides, qui présente une série de ruptures qui facilitent le transport du xylème ou de la sève brute.

Le phloème est un tissu formé de cellules vivantes qui est responsable du transport des substances synthétisées en photosynthèse qui transforment la sève traitée et sa distribution par toutes les cellules de la plante. De plus, en leur sein, on distingue deux types de cellules .

Les cellules tamisées sont des cellules fusiformes qui ont une forme de fuseau avec une paroi principale, des puits spécialisés qui regroupent des calosa qui sont un polysaccharide qui imprègne certaines membranes et bouchent les trous dans les parois transversales des écrans groupés qui forment des zones de tamis non perforées et font partie du phloème.

Les cellules annexielles ou accompagnantes sont des cellules parenchymateuses qui peuvent également être appelées cellules végétales fondamentales, mais dès que le reste des cellules apparaît, elles se sont adaptées pour générer les structures qui permettent une vie confortable car cela dépend de la survie des cellules tamisées. auxquels ils sont associés .

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020