Tissu nerveux

Le tissu nerveux est un ensemble de cellules développées à partir de l'ectoderme qui est la couche cellulaire la plus externe d'un embryon animal, ce tissu nerveux perçoit des stimuli internes et externes pour les transformer en impulsions nerveuses, qui est une onde d'oscillation électrique qui traverse la membrane plasmique . Les modifications du tissu nerveux de la partie externe ou interne des stimuli sensoriels tels que la température, la pression, la lumière, les sons, le goût, entre autres, car ils sont détectés, examinés et transmis par les cellules nerveuses. De plus, le tissu nerveux est celui qui rassemble les fonctions motrices, les glandes, les viscères et l'esprit humain .

Tissu nerveux

Le tissu nerveux est composé de deux types, les neurones et la glie.

Le neurone, sont les cellules du système nerveux dont la fonction est l'excitabilité électrique de la membrane plasmique, qui sont spécialisées dans la capture de stimuli et la conduction des ondes d'oscillation électrique qui parcourent tous les neurones à la suite d'un changement perméabilité transitoire dans la membrane plasmique, mais il existe également d'autres types de cellules telles que les fibres musculaires qui sont des cellules fusiformes et multinucléées avec une capacité capable de se contracter et qui sont composées du tissu musculaire de la couche motrice qui est la contraction normale des fibres musculaires striées squelettiques qui se fait par les nerfs moteurs.

Les neuroglies ou glies, sont les cellules du système nerveux qui remplissent les fonctions de soutien des neurones et une fonction auxiliaire qui peut intervenir dans le traitement cérébral des informations de l'organisme. La neuroglie consiste avant tout à protéger, isoler et nourrir les neurones .

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020