Tissu sécrétoire

Le tissu sécrétoire est celui qui est structuré par les cellules chargées d' élaborer, de stocker et d'éliminer les essences que la plante n'utilise pas dans ses fonctions vitales . Ces substances peuvent être des articles ou des résidus du métabolisme qui sont un ensemble de réactions qui se produisent en continu dans les cellules vivantes, à travers lesquelles la matière et l'énergie sont obtenues et transformées, parmi lesquelles se trouvent des lipides, qui sont des substances organiques qui sont principalement composées par le carbone et l'hydrogène, les alcaloïdes sont des composés chimiques organiques azotés en raison du caractère basique que constituent certains produits tels que la nicotine ou la caféine qui appartient également à la cocaïne et à la morphine, les tanins sont les substances dures produites à partir du glucose qu'ils produisent certains légumes utilisés dans la préparation des colorants et pour le bronzage de la peau, ceux obtenus à partir de cétones, d' acide gras et d'autres ingrédients actifs.

Tissu sécrétoire

Dans ce tissu, il existe différents types tels que les cellules épidermiques, les poches lysigéniques, les cavités schizogéniques, les tubes laticifères.

Les cellules épidermiques sont celles situées dans l' épiderme de la plante qui peuvent former des poils glandulaires, responsables de l'odeur des plantes aromatiques comme la menthe.

Les sacs lysigéniques sont des trous créés à partir de différentes cellules sécrétoires appliquées à la glande ou à l'organe qui ont pour fonction de préparer et d'expulser une substance par lyse des membranes et des parois qui les séparent .

Les cavités schizogéniques sont des trous ou des tubes qui sont formés par la fonction d'un groupe de cellules qui sont enveloppées en eux par leurs sécrétions où de nombreuses essences se rassemblent.

Les tubes laticifères sont les conducteurs associés au phloème ou dispersés à travers les tissus de la plante formés par les cellules multinucléées qui fabriquent du latex et s'accumulent à l'intérieur des petites cavités de celles existant dans le cytoplasme d'une cellule par une membrane, qui sont remplies d'air ou de substances différentes qui peuvent être effectuées par diverses fonctions et peuvent être libérées si les tubes sont cassés.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020