Ton

Le terme Tone est appliqué de diverses manières, surtout artistiques. La teinte est une variable avec laquelle une mesure est exprimée dans ce qui est appliqué. Les principaux domaines dans lesquels le terme ton est appliqué sont la peinture et la musique, peut-être de cette façon, nous comprenons mieux le concept du terme. L'étymologie nous montre que son origine vient du latin « Tonus » qui signifie « Tension », cela nous donne une première idée que plus le ton est élevé, plus la variable étudiée est vivante.

Ton

Le ton musical est l' ordre donné au son émis par la voix ou par les instruments de musique qui servent d'accompagnement à l'acte musical. Les musiciens jouent sur un ton spécifique, ils étudient la musique d'un point de vue très technique et à partir de là ils élaborent une image hiérarchique des tons musicaux dans lesquels il faut travailler. Les tonalités musicales principales sont communément appelées: DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI . En les chantant, il est évident qu'ils prononcent une élévation du ton de la voix. Apprendre à obtenir cette échelle témoigne d'une maîtrise de la tonalité dans laquelle l'instrument est chanté ou joué. La musique est parfois jouée dans des tons différents, cela est également dû au type de rythme auquel elle est jouée, et cela est caractéristique et non progressif.

La diversité des tons dans les couleurs marque une variété dans la gamme disponible lors de la peinture, nous avons un grand cercle chromatique dans lequel toutes les combinaisons possibles qui peuvent être faites sont évidentes. Il est courant de dire qu'une peinture qui utilise des couleurs sombres et grisâtres a un ton opaque, ou une toile faite avec des tons jaunes et rouges a un ton de couleurs vives . Bref, le ton des couleurs dénote plus que tout la présence de quelque sentiment de la part du peintre. L'inspiration de celui-ci est obligée d'utiliser les couleurs correspondantes et donc d'impliquer le ton de sa création.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020