Touchez

Le mot toucher vient du latin ( tactus ), c'est l'un des cinq sens de l'être humain, avec le goût, l' odorat, la vision et l' ouïe, grâce à eux ils peuvent recevoir des sensations de contact, de température et de pression.

Touchez

Le toucher est basé principalement sur la peau, le plus grand organe du corps humain, et il possède de nombreuses terminaisons nerveuses pour transformer les stimuli externes en informations, capables d'être analysées et interprétées par le cerveau. Il existe de nombreux types de récepteurs nerveux qui interviennent au toucher, tels que les corpuscules de pacini, ruffini, Krause, meissner.

Les corpuscules de Pacini sont des systèmes sensoriels de la peau qui répondent aux vibrations intenses et profondes qui détectent les mouvements d'étirement et de distinction dans la peau ainsi que la pression située dans les tendons des muscles et dans les articulations, leur stipulation est très douloureux.

Le corpuscule de ruffini fait partie du groupe du système sensoriel résistant à la chaleur et se trouve principalement dans la paume des mains et des orteils, ils sont de forme cylindrique et sont formés par des tissus conjonctifs, dans lesquels il est ratifié par la fibre nerveux.

Les corpuscules de Krause sont le système nerveux sensoriel sensible au froid et sont les plus petits du système sectoriel, ils sont sphériques et formés par les tissus conjonctifs, et ils pénètrent et se ramifient dans la fibre nerveuse.

Le corpuscule de Meissner est celui qui est impliqué dans les sensations vibratoires lumineuses et superficielles et composé de tissus conjonctifs et de forme ovoïde.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020