Tour de guet

Tour de guet est un terme dérivé du mot arabe "aṭṭaláya" dont le sens est une tour de guet, se référant à une fortification de grande hauteur, dont l'utilisation principale était concentrée sur la branche militaire, car ladite fortification servait de sauvegarde pour ces personnes à ceux qui étaient désignés pour effectuer la surveillance dans les zones adjacentes à la tour de guet, afin d'empêcher leurs alliés de la présence de troupes ennemies, c'est-à-dire que leur fonction principale était d'empêcher une attaque surprise.

Tour de guet

Tout au long de l'histoire, ces structures ont été très utiles, en particulier en temps de guerre, un exemple clair de cela, cela est démontré lorsque les Arabes et les chrétiens ont maintenu un conflit guerrier dans la péninsule ibérique, avec des tours de guet étant l'un des outils fondamentaux pour fournir une protection aux différents territoires, qui étaient situés dans des zones simplement stratégiques et entourant une ville ou une ville . En cas d'alerte, les responsables de la surveillance ont utilisé différentes formes de communication, afin d' envoyer le message d'alerte aux troupes alliées, en utilisant notamment des signaux de fumée, des torches.

Plus tard, son utilisation s'est étendue à d'autres secteurs, car il y a des prisons où ces tours de surveillance ont été installées, mais contrairement à celles utilisées sur le champ de bataille, la surveillance devrait se concentrer sur l'intérieur du site, afin d'éviter les prisonniers s'enfuiront de là. Avec le temps et l'émergence de nouvelles technologies, l'utilisation des tours de guet a été reléguée. L'une des tours de guet les plus emblématiques est celle de Valmojado, qui est située à une hauteur qui dépasse 600 mètres d' altitude construite au 15ème siècle.

De même, d'autres utilisations du terme indiquent qu'une tour de guet est un site qui a un emplacement stratégique, afin de fournir une vue unique, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés comme tours de guet vers des zones élevées telles que les montagnes . Dans le domaine religieux, le terme est utilisé pour désigner les prophètes qui étaient l'émissaire de Dieu afin de guider l' homme sur la bonne voie.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020