Traité international

Un traité international est une sorte d' accord entre deux ou plusieurs nations, ou entre un État et une organisation internationale, où les parties concernées s'engagent à respecter certaines obligations. La chose la plus courante est que ces traités sont célébrés entre nations, étant réglementés par la Convention de Vienne sur le droit des traités de 1969. Cependant, ils peuvent également être conclus entre une nation et une organisation internationale, dans ce cas, le règlement Il est en charge de la Convention de Vienne sur le droit des traités conclue entre États et organisations internationales ou entre organisations internationales de 1986.

Traité international

Ces accords contribuent à faciliter toutes sortes de relations entre les nations: économiques, politiques, sociales, culturelles, militaires, etc. Grâce à ces accords, ils se favorisent mutuellement, formant des liens qui bénéficieront au final aux signataires et donc aux habitants de chaque nation. Les plus courants sont ceux qui sont liés à l'économie, se référant à l'importation et à l'exportation de toutes sortes de marchandises.

Actuellement, les traités les plus importants sont ceux liés à la collaboration entre pays en développement, c'est-à-dire entre le tiers monde et les pays émergents. Les pays qui ont suffisamment de ressources sont plus conscients de l'importance d'investir dans ces pays, car c'est un bon moyen de pénétrer de nouveaux marchés et, à son tour, de contribuer à cette nation afin qu'elle puisse évoluer au fil du temps. Certaines des raisons pour lesquelles les pays ayant le plus de ressources aident le moins sont dues aux guerres, au manque de ressources naturelles et à la pauvreté, entre autres.

En ce qui concerne les exigences auxquelles doivent répondre les acteurs desdits traités: a) ils doivent avoir la capacité juridique, b) ils doivent avoir la volonté, c) il doit y avoir un objet et une cause, d) ils doivent se conformer aux formalités et protocoles correspondants. Parmi les différents types de traités figurent: Commercial, humanitaire, culturel, politique, sur les droits de l'homme, entre autres. Selon le type d'obligations, une distinction peut être faite entre traités-droit et traités-contrats. En raison de leur durée, il y a celles de durée définie et celles de durée indéterminée. Selon leur façon de conclure, il y a celles conclues solennellement et celles conclues de manière simplifiée.

Recommandé

Décennie
2020
Información privada
2020
Edaphologie
2020