Transcendance

Le terme ascendance est utilisé pour désigner tout ce qui dépasse une certaine limite ou va au-delà de ce qui est connu, il est dit que c'est une nécessité des êtres humains, car selon certains philosophes comme Maslow, ils affirment que les besoins de l' homme pour Tout au long de sa vie, ils changent et grandissent toujours, car chaque fois qu'il parvient à satisfaire l'un d'eux, d'autres apparaissent avec plus de difficulté à prédominer, devenant essentiels.

Transcendance

Il y a deux domaines dans lesquels la transcendance peut être représentée, tels sont les cas de religion et de philosophie. Dans la religion, il est utilisé pour désigner tout ce qui dépasse les limites du monde matériel, car il se trouve dans un monde infini ou un monde divin, généralement la transcendance est généralement associée à Dieu, car il est dans un monde supérieur au terrestre et sa présence est infinie et parfaite. D'un autre côté, en philosophie, il est utilisé pour décrire tout ce qui est au-dessus de la conscience et des limites de la nature.

Selon Maslow, les êtres humains sont constitués d'un corps spirituel, physique et sociologique et tout problème qui se produit dans l'un d'eux aura des conséquences immédiates pour les autres, c'est pourquoi dans sa théorie, il propose le terme de hiérarchie, pour cela manière d’organiser les besoins des différents organes déjà mentionnés. Un tel arrangement Maslow l'a représenté sous la forme d'une pyramide plaçant les besoins les plus importants (sécurité, philosophique, social, estime de soi, etc.) en bas, tandis que ceux du développement sont en haut (signification).

Comme mentionné ci-dessus, la transcendance est un besoin humain, malgré le fait que l'homme a une nature finie, il est toujours à la recherche de la perfection de tout ce qui est et de ce qui l'entoure, depuis le début de la vie sur terre, le L'homme a cherché à transcender, un exemple clair de cela est la procréation en transmettant son génotype et son phénotype, se sentant également une partie importante de l'histoire en effectuant des exploits que l'on croyait impossibles mais qui sont finalement atteints et surmontés.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020