Traquer

Stalkear est un mot qui est de plus en plus utilisé dans la langue espagnole, le terme dérive de l'anglais, du verbe "traquer" qui équivaut à "harceler", "espion" ou "persécuter", le transformant en notre langue . Sa plus grande utilisation est dans l'environnement technologique, en particulier dans les réseaux sociaux pour décrire l' action de harceler une personne en ligne via des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc. Ce comportement implique de regarder le profil, les publications et les photos d'une ou plusieurs personnes en particulier, qui peuvent devenir obsessionnelles ou simplement devenir un hobby.

Traquer

D'une manière générale, il s'agit de harcèlement ou de harcèlement commis par une personne dans l'intention d'intimider la victime . Cela peut se faire directement (en personne, généralement en face à face ou à vue), ou indirectement (cadeaux, correspondance ou même messages électroniques). Ces comportements sont liés à une intimidation obsessionnelle qui peut souvent être fatale.

Selon un rapport du << National Center for Victims of Crime >> aux États-Unis, pratiquement tout contact indésirable entre deux personnes, que ce soit directement ou indirectement, une menace ou une peur transmise à la victime, peut être considéré comme du harcèlement.

Et c'est ce qui différencie les praticiens de ce phénomène, la fin ou la cause qui motive l'individu à réaliser l'action; Des exemples très courants sont les "cyber-harceleurs" qui cherchent à créer de faux profils afin d' obtenir des informations, voler leur identité, discréditer ou même kidnapper la personne pour "traquer". Cette pratique est courante dans les réseaux sociaux pour suivre de près des célébrités ou des célébrités et se tenir au courant de leur vie.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020