Treize colonies

Les treize colonies ont été les premiers soulèvements urbains à être fondés aux États-Unis, par les colons britanniques qui s'y sont installés. Ces colonies ont été créées spécifiquement sur la côte est des États-Unis. Ce sont: la Géorgie, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, la Virginie, le Maryland, le Delaware, le New Jersey, la Pennsylvanie, New York, le Connecticut, le Rhode Island, le New Hampshire, le Massachusetts.

Treize colonies

Ces colonies maintenaient des systèmes politiques, juridiques et constitutionnels très similaires et étaient sous la domination des protestants anglais. Ils représentaient une fraction des possessions britanniques dans le nouveau monde . Au cours du XVIIe siècle, l'Angleterre a géré ses colonies, dans le cadre d'une politique commerciale, où le gouvernement central les a administrées en fonction des avantages économiques de la nation.

Beaucoup des colons fondateurs de ces États, pour la plupart, étaient anglais, mais il y avait aussi des huguenots allemands, irlandais, flamands et français; qui ont fui leur pays d'origine pour des raisons religieuses et politiques. Les habitants de ces colonies n'avaient pas le droit d'exprimer une opinion, encore moins de décider des lois admises et de la manière dont elles étaient gouvernées. Ils étaient obligés d'annuler les taxes pour tout type d'activité (presse, achats de produits, procédures bureaucratiques, etc.), mais ils ne pouvaient pas intervenir dans les décisions du gouvernement.

Les relations entre la Grande-Bretagne et les 13 colonies se détériorent chaque jour du fait de l'augmentation des taxes mentionnée ci-dessus. Les colons considéraient ces taxes comme abusives et en 1770, il y eut une protestation massive, qui conduisit au célèbre massacre de Boston . En conséquence, l'Angleterre décide de réduire les taxes, à l'exception de celles liées au commerce du thé.

Cependant, l'arbitraire de la part de l'Angleterre, fatigua ce groupe de colonies, qui se termina par l'émergence d'une guerre en 1775, où ces colonies se battirent pour se libérer du joug anglais.

Entre les années 1775 et 1783, la guerre d'indépendance commence entre les treize colonies et l'Angleterre; déjà en 1776, l'indépendance de ces treize colonies était déclarée, donnant naissance à la naissance d'une nouvelle nation: les États-Unis d'Amérique. Enfin, en 1783, l' accord de Paris a été signé, où l'Angleterre et les États-Unis ont déclaré la paix finale.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020