Trésorerie

Le terme trésorerie vient du latin "aerarium" qui signifie "trésor public". Le trésor était et continue d'être tous les actifs de l'Etat, ainsi que le lieu où ils sont conservés. Les revenus de l'État proviennent essentiellement de la perception des impôts, mais ils peuvent également provenir de la perception des droits d'importation ou d'autres activités.

Trésorerie

Dans la civilisation romaine, "l'aérarium" était le trésor public, qui était obtenu grâce aux impôts perçus . Son siège social était situé sur la colline du Capitole, plus précisément dans le temple de Saturne . Comme il a déjà été dit, le trésor est constitué dans sa majorité, par les impôts ou autres hommages reçus par la république. Au début, ces impôts devaient être payés par tous les citoyens romains; cependant, ceux-ci étaient exemptés de paiement, pour les triomphes des généraux romains dans les nations hellénistiques.

Les impôts qui alimentaient le trésor étaient divers, l'un d'entre eux était celui que Rome recevait des villes dominées par lui, ces impôts représentaient un type de compensation pour leur permettre de cultiver dans ces terres assignées par eux, pour la communauté. D'autres taxes étaient associées à la vente de produits. D'autres ont été appliqués dans différents actes juridiques tels que la valeur des esclaves, la valeur d'un héritage, entre autres.

Certains savants de l'époque considéraient que le trésor avait été créé comme une méthode administrative pour accélérer tout ce qui concernait les héritages, en particulier dans les cas où un sujet décédait sans laisser de testament et sans avoir de parents pour réclamer cet héritage, donc avant cela situation, l’ argent était entre les mains de l’État.

En général, la trésorerie d'un pays est utilisée pour financer des travaux publics pour la communauté. Les responsables de leur administration doivent être responsables et honnêtes, ils doivent également connaître les besoins de la population en termes d'infrastructures, de routes, de santé, d'éducation, etc. et à partir de là, distribuer l'argent de manière responsable.

Il existe de nombreux pays qui collectent de grandes sommes d'argent, qui vont aux fonds publics, mais on peut voir comment la population n'est pas favorisée avec elle, ce qui pourrait supposer que le soi-disant "petit ver" de la corruption fait la leur, chose tout à fait regrettable, car un tel pays ne prospérera jamais.

Recommandé

Éducation physique
2020
adresse
2020
Archidiocèse
2020