Trigonométrie

Le terme trigonométrie est dérivé du grec "blé" qui signifie "triangle" et "métron" qui signifie "mesure", c'est pourquoi on dit qu'il s'agit d'une division des mathématiques, qui est chargée d' étudier la relation entre le Mesurer les côtés qui composent un triangle et ses angles, son application est utilisée dans de multiples sciences, comme l' astronomie et la géométrie.

Trigonométrie

Vu plus en profondeur, cette science est celle qui étudie les rapports trigonométriques (sinus, cosinus, sécante, cosécante, tangente et cotangente) en plus d'intervenir directement ou indirectement dans d'autres branches des mathématiques où l'utilisation de mesures précises est requise, tel est le cas de la triangulation, utilisée en astronomie pour mesurer la distance entre les étoiles, elle peut également s'appliquer à la géométrie de l'espace .

L'origine de la trigonométrie remonte à l'époque de l'Égypte ancienne et de Babylone, car à ce moment-là, la connaissance des proportions des triangles était déjà connue, mais ils n'avaient pas de mesure d'angle, donc les côtés d'un triangle ont été étudiés dans leur Comme ces civilisations ont appliqué ces connaissances pour étudier la mise en place et le lever des corps célestes, le mouvement des planètes, on pense que pour faire ces calculs, les Babyloniens ont utilisé une sorte de table de buvards . Un autre fait curieux est que les Égyptiens ont utilisé une sorte de trigonométrie primitive pour la construction des pyramides .

En trigonométrie, trois unités sont généralement utilisées pour mesurer les angles, la première d'entre elles est le radian, qui est considéré comme l'unité naturelle pour mesurer les angles, cette unité indique qu'une circonférence peut être divisée en deux radians pi, ou ce qui est égal 6.28. Le degré sexagésimal est une autre des unités, c'est une unité angulaire, qui permet de diviser un cercle en trois cent soixante degrés. Enfin, il y a le centième degré qui, comme l'unité précédente, divise une circonférence, mais il le fait en quatre cent centièmes.

Le sinus, le cosinus et la tangente sont les principaux rapports trigonométriques étudiés par cette branche des mathématiques. Le sinus est celui en charge du calcul du rapport entre l'hypoténuse et la jambe. Le cosinus calcule le rapport entre l'hypoténuse et la jambe adjacente. Tangent, calcule le rapport entre les deux jambes (adjacentes et opposées).

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020