Triptyque

Un triptyque est défini comme le prototype de catalogue qui a une zone vide avec trois doubles faces, ce modèle peut être fabriqué dans différents matériaux et des modèles les plus classiques à ceux proposés par des formats pré-fabriqués en ligne ou sur le Web, prêts à être personnalisés. En tant que bon outil de communication, il peut être développé dans différentes langues, il peut être adapté à différentes cultures, alors à quoi sert un triptyque? Ce prototype sert à informer, diffuser, promouvoir, montrer une institution et / ou les services qu'elle propose.

Triptyque

Qu'est-ce qu'un triptyque

Un prototype ou un modèle de brochure composé d'une extension écrite, conçu comme un catalogue très artistique qui a un espace visible ou trois zones à remplir des deux côtés, agencé pour diffuser une communication sur un sujet spécifique. Ce modèle de traité ou de brochure, est utilisé pour sa polyvalence dans de nombreux environnements ou domaines de connaissance, il peut être complètement élaboré puis plié pour que les différentes faces soient affichées.

Par conséquent, c'est un modèle qui comprend 6 lignes avec une intrigue ou un contenu divers, généralement très utile pour le domaine du marketing à une sorte de propagande; ceci étant sa fonction principale, la divulgation, la divulgation ou la propagation de quelque chose que vous souhaitez montrer.

En général, un prototype de cette nature se compose de 6 faces, la première où se déroule l'exposition ou la présentation à la communication, les 4 autres où se développe un résumé clair et exact de toutes les communications à canaliser et diffuser et enfin un espace lorsque des données sont exprimées pour un contact avec l'équipe ou l'entreprise qui en fait la promotion, telles que des numéros de téléphone, une adresse postale ou physique ou sur le Web; Ceux-ci sont connus comme les parties d'un triptyque.

Comme son objectif est la propagation de l'information, les caractéristiques d'un triptyque sont qu'il montre un schéma attrayant à l'œil, il est exécuté de manière à provoquer un impact visuel efficace sur le récepteur, en soulignant la couverture, il exprime une grande nuance artistique, il contient Un résumé du sujet, préparé des deux côtés de la page, présente le slogan ou le slogan de la campagne et, très important, le lieu ou les données pour établir le contact avec l'organisme qui le promeut s'il est de nature commerciale.

De nombreux types de brochures ou de catalogues peuvent être réalisés avec ces qualités, selon la manière dont le contenu ou les sujets sont atteints dans l'environnement social où l'homme opère, c'est-à-dire les triptyques de la santé, de la cuisine, de la publicité, du tourisme, de la culture, de l'histoire, informatif, entre autres. Toujours avec l'intention claire de capter l'attention du récepteur.

Le triptyque dans les temps anciens

Le triptyque doit son nom à la civilisation grecque antique, bien que les premiers modèles aient eu lieu à l'époque médiévale, ils étaient des membres de la culture romaine qui utilisaient une brochure similaire mais d'un matériau assez rugueux et leur utilité était principalement de préserver l'information, étant que cette ce n'était pas sa seule fonction.

Fait remarquable, posséder une brochure de cette nature dans les civilisations anciennes était un signe de distinction et de richesse, mérité par ceux qui faisaient preuve d'opulence et étaient même considérés comme un cadeau ou un cadeau élégant et apprécié.

Histoire du triptyque

Triptyque

Les triptyques ont commencé comme des morceaux de bois et de métal, des matériaux assez grossiers, qui, avec le passage du temps et d'une culture à l'autre, ont évolué dans le matériau d'exécution, le contenu, l'utilité, les façons de les fabriquer et se sont finalement étendus à la modalité numérique qui, bien que son modèle soit similaire au modèle physique, est de nature informatique et possède la qualité d'interagir avec le récepteur ou le client. Son design a toujours eu une grande valeur esthétique et lié aux arts.

L'apparition de ces modèles ou prototypes de triptyques est visualisée dans des environnements religieux et culturels. C'est pourquoi les composants de son élaboration sont très divers et dépendront de la créativité de son auteur ou producteur.

Comme tout instrument imprimé, il a subi des modifications importantes, jamais dans sa structure, mais plutôt en termes de méthodes et de modes de fabrication ou de développement. Évidemment, son contenu est très varié et son objectif dépendra des informations que votre designer souhaite promouvoir ou diffuser.

Initialement, toute sa préparation s'est faite manuellement, après l'émergence de l'imprimerie, sa publication en quantité considérable a été facilitée, actuellement avec l'utilisation des différents programmes existants dans le domaine de la technologie, tout le monde peut personnaliser ou personnaliser un modèle préétabli dans les différents programmes et applications.

Le triptyque comme forme d'art

De nombreux artistes plasticiens de la Renaissance ont utilisé ce modèle pour représenter leurs œuvres, ce prototype n'était pas à l'usage exclusif des temples catholiques, mais a migré vers d'autres religions telles que les pratiques bouddhistes et islamiques, entre autres.

Aujourd'hui, de nombreux photographes utilisent ce modèle pour montrer des facettes de la même image sous trois angles, ou des images différentes mais qui représentent un thème, ou une image séparée en trois, style puzzle, bref, ils élaborent des triptyques créatifs. Historiquement, ils ont été liés à l'art mystique ou fervent, et leurs principales manifestations se trouvent dans des structures ou des bâtiments où des célébrations de nature spirituelle sont pratiquées à la fois dans les pays appartenant à la culture orientale et à celle de la culture occidentale.

Aujourd'hui, les triptyques conservent cette touche artistique, et on peut dire que c'est leur principale caractéristique, ce qui en fait un instrument d' information attractif. Ce prototype est devenu un support important pour les présentations, présentations, propositions et campagnes commerciales.

Ce type de catalogue est devenu si populaire que même pour la présentation de projets scolaires, il constitue un excellent support, contenant un résumé de la présentation avec un caractère esthétique, il est généralement réalisé dans un espace vide ou une feuille vierge placée dans une forme étendue et la taille La zone dépendra des besoins de son architecte. Fondamentalement, il existe trois types: ceux liés à l'art, au marketing et à l'information.

Caractéristiques du triptyque

Comment utiliser une brochure dans le marketing

Triptyque

Concernant les stratégies de marché, c'est un moyen de faire passer un message. Dans ces cas, le spécialiste du marketing développe un slogan ou une phrase qui est associé au produit et qui sera le principal élément destiné à augmenter les ventes du produit, par exemple «la saveur que vous cherchiez»; Celui-ci est placé sur la couverture de la brochure à côté de la photo du produit. Le produit continue à être proposé lors du développement, des offres et promotions sont placées, puis les différentes modalités d'acquisition du bien ou du service (formulaires de contact).

Dans le domaine du marketing et du commerce, ce prototype constitue une fondation et un outil très économique pour le commerçant, il est pratique même lorsqu'il s'agit de le conserver. Aujourd'hui, il est courant de recevoir des informations à travers ces brochures dans des documents en ligne, qui donnent même l'apparence d'être pliés et une fois dépliés, en un clic, vous pouvez afficher le contenu d'une manière très unique.

Programmes triptyques

Il existe de nombreux programmes préétablis pour l'élaboration de ces prototypes, parmi lesquels on peut citer Microsoft Office Publisher, qui contient des modèles vierges, des modèles classiques et les plus modernes, dans différentes tailles et conceptions à sélectionner, une fois le choix effectué. Nous procédons à la personnalisation de l'écriture.

Un autre programme pour la réalisation de ces catalogues est Adobe Photoshop, connu surtout des concepteurs, pour les moins experts c'est Canva, de moindre complexité et avec des modèles qui facilitent son utilisation, le programme PowerPoint contient des effets cinétiques et si vous n'avez pas beaucoup de maîtrise de Les outils informatiques peuvent être transformés en un triptyque avec Word.

Comment faire un triptyque

Ils peuvent être élaborés de manière traditionnelle ou conservatrice, en prenant une feuille de papier de la taille à choisir, en élaborant les plis et en la remplissant avec les informations choisies, une autre façon de le faire est à l'aide de programmes qui apportent des modèles préétablis.

Comment réaliser un triptyque avec un programme informatique? À cette occasion, vous devez d'abord sélectionner le programme qui convient le mieux à vos besoins, sélectionner l'orientation de la feuille et la taille, le modèle, les couleurs et le design, puis le faire, et enfin remplir les espaces vides avec les informations personnalisées. de la brochure. Cela définit ce qu'est un triptyque numérique.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020