Tsar

C'est un terme d'origine latine et russe, car c'est une combinaison de tsar et de césar, c'est un titre qui a été donné à l'empereur de Russie et au premier président de la Bulgarie et de la Serbie, il y a aussi une forme féminine de ce mot, le qui est tsarina. Dans l'histoire, ce terme n'implique aucun rang impérial, mais était un moyen de s'adresser au roi. C'est pourquoi il existe d'autres termes contraignants tels que zarévich qui signifie l'héritier du trône, zesarevna qui équivaut à l'épouse de zarévich et zarevna la fille ou la petite-fille du tsar.

Tsar

Le nom du gouvernement géré par les tsars s'appelait tsarisme, étant un autocrate et il gérait tout ce qui concernait son peuple, politique et économique, il était également fidèle à l'Église orthodoxe russe, ce qui le rendait encore plus puissant pour dire pouvoir religieux.

Comme beaucoup d'autres titres de noblesse, il est utilisé au sens figuré dans le langage normal, pour désigner des personnes ou des institutions qui possèdent un grand pouvoir. Le tsar serait équivalent au roi occidental puisqu'il avait un pouvoir absolutiste au moyen duquel toutes les décisions étaient prises par une seule personne et tous les pouvoirs incombaient, par mandat divin, à cette même personne.

C'est à partir du Moyen Âge que le tsarisme est apparu, compte tenu de la disparition de l'Empire romain, une partie de l'Europe a dû s'organiser politiquement et culturellement, tandis qu'en Europe occidentale des hommes politiques comme les ducs, les dirigeants et le tsar étaient nés. La Bulgarie a été le berceau de ces sujets au Xe siècle et ils se sont ensuite répandus dans toute l'Europe de l'Est.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020