Le mot typographie dérive du latin "typographer" qui résulte de l' union de trois composants qui sont des "types" qui signifient "moule" et "graphos" qui peuvent être dits se référer à "écrire ou enregistrer" et le suffixe "ia" qui il est similaire à «qualité ou action» . La typographie est connue comme l' aptitude, le métier et l'industrie de choix et l'utilisation des différents types de polices conçues avec une unité de style pour pouvoir effectuer des travaux d'édition. C'est également une tâche qui traite de tout ce qui concerne les symboles, les chiffres et les lettres qui peuvent être imprimés sur des supports physiques ou numériques .

En typographie, la conception de caractères, l'apparence et les dimensions dépendent de cette spécialité. Il est probable de différencier les différentes branches ou divisions de cet art, car la police créative est celle qui explore les formes graphiques au-delà de la finalité linguistique des signes, la police de publication est liée aux propriétés, aux réglementations, au type de détail de la police ou microtype qui est interprété par les incarnations suivantes telles que les lettres, l'espace entre les lettres et entre les mots, l'espacement des lignes et la colonne .
La typographie ressemblait à l'origine à la calligraphie, qui au fil du temps a été choisie par les types les plus compréhensibles et les plus faciles à comprendre et est une décision coordonnée par les progrès techniques.
D'autre part, lorsque l'on parle des types de typographie qui sont chacun des différents types de lettres ou des morceaux de l'atelier qui sont utilisés pour mettre en évidence une lettre ou un signe où il doit être souligné car ils ont une série de composants qui ils forment ce qu'est leur anatomie .