Underworld

C'est un terme fréquemment utilisé dans la mythologie grecque, pour décrire un site ou un royaume situé sous la terre et dont le roi est le dieu Hadès, il existe plusieurs éléments caractéristiques de ce lieu, parmi les principaux il est important mettre en évidence la présence de Tartarus (lieu où les titans et autres monstruosités sont emprisonnés), les Meadows Asphodelos entre autres. Cependant, il faut dire qu'avec le temps, la représentation et l'interprétation de ce qu'est le monde souterrain a beaucoup changé.

Underworld

Le monde souterrain dans la littérature classique a été décrit comme un endroit qui était aux extrémités de la terre, beaucoup au-delà de l'horizon, c'est-à-dire à la fin du monde, ceci étant un endroit où les âmes des morts sont prises . Dans la Grèce antique, il était très courant de maintenir la croyance que dans cette ville il y avait différents endroits qui fonctionnaient comme des entrées. Les âmes du défunt devaient traverser la rivière Aqueronte, en utilisant pour cela la barge Charon, qui chargeait une pièce en montant pour pouvoir les transporter, c'est pour cela que lorsqu'une personne décédée, il était d'usage de placer une pièce sous la langue à l'individu décédé ou, à défaut, dans les deux paupières, ceux qui n'avaient pas d'argent seraient destinés à souffrir dans ce qu'on appelait la prairie. De son côté, les rives du fleuve étaient protégées par Cancerbero, un chien à trois têtes, en plus du fait que c'était lui qui empêchait les âmes de quitter les enfers ou les vivants d'entrer.

Dans les principales zones du monde souterrain, il était possible de trouver les Champs d'Asphodèle, un endroit où les âmes des héros prenaient soin. Le responsable du déplacement des âmes pour faire face à leur procès était Hermès, qui a été exécuté par les rois Éaco, Minos et le frère de ce dernier, Radamantis, dans les cas où les condamnations étaient favorables aux âmes, ils sont retournés à les Champs d'Asphodelos, tandis que les âmes des païens étaient condamnées à la route tatare, tandis que les âmes de personnes importantes ou héroïques s'installaient à Elíseo.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020