UNICEF

L'UNICEF est connu comme les initiales du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, un organisme mondial des Nations Unies (ONU) dédié aux enfants. L'UNICEF travaille sur le terrain dans 160 pays en développement et en transition pour aider les enfants à survivre et à progresser dans la vie.

L'UNICEF est né en 1946 pour répondre à un besoin urgent reconnu par tous les États à la Première Assemblée des Nations Unies: aider les enfants déplacés et les réfugiés en Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Petit à petit, l'UNICEF acquiert des responsabilités de plus grande portée géographique et temporelle, se consolide et devient ainsi universelle.

Plus de 7 000 personnes dans le monde travaillent à l'UNICEF avec pour mission de promouvoir et de protéger les droits des enfants . Ils contribuent à leur bien-être grâce à des programmes coopératifs, qui les aident à survivre et à devenir pleinement adultes.

Cette agence est financée par des dons publics et privés, elle fournit de la nourriture, des médicaments essentiels, des vaccins, du matériel médical, des ravageurs et du matériel pour l'éducation, et les soins de santé et les situations d'urgence prédominent également. Ces contributions se produisent généralement davantage dans les pays sous-développés.

UNICEF

L'UNICEF travaille actuellement à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations Unies en 2000, ses priorités sont la survie et le développement de l'enfant, l'éducation de base et l'égalité des sexes, la lutte contre le sida, la protection des enfants contre la violence., l'exploitation et les mauvais traitements et la promotion de politiques et d'associations en faveur des droits de l'enfant.

L'UNICEF compte quatre niveaux de travail de base: les bureaux hors Siège et les bureaux régionaux, chargés de fournir des conseils techniques et de gestion des programmes dans chaque pays; des comités nationaux, qui mènent des activités de plaidoyer, d'éducation et de collecte de fonds pour mener à bien les activités; et le siège, dont la fonction est la planification stratégique et la coordination, leur siège est à New York.

L'organe directeur de l'UNICEF est le Conseil d'administration, qui est composé de 36 membres, représentant les cinq groupes régionaux des États Membres de l'ONU, et établit les politiques, approuve les programmes et prend des décisions sur les plans administratifs, financiers et budgétaires. D'un autre côté, il y a des ambassadeurs de bonne volonté à travers le monde, qui sont de nombreuses célébrités qui défendent les enfants nationaux et internationaux.

Pour toutes ses actions contribuant au plein développement de l'enfance, l'UNICEF a reçu des prix tels que le prix Nobel de la paix (en 1965) et le prix Prince of Asturias pour Concord (en 2006). En 1989, l'organisation a réussi à faire de la Convention relative aux droits de l'enfant déclarée par l'ONU une charte mondiale.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020