Unicode

Le terme Unicode fait référence à un système de caractères standard créé pour permettre une manipulation aisée de l'informatique, de la visualisation et de la transmission d'écrits de différentes langues et disciplines techniques, mais comprend également des textes classiques de langues déjà mortes. En d'autres termes et d'une manière plus spécifique, l'Unicode est un format de caractère commun, dans lequel chacun des caractères du clavier d'un ordinateur se trouve. Selon ce qui est exprimé, le terme dérive des trois objectifs poursuivis, qui sont l'universalité, l'unicité et l'uniformité .

Unicode

Unicode fournit notamment un numéro unique pour chacun des caractères, sans implication de la plateforme, de la langue, du programme, ce qui facilite le transfert entre différents systèmes de codage et plateformes. Comme vous pouvez le voir , Unicode ne couvre pas seulement les lettres, mais il existe également des symboles, des chiffres et autres.

Un codage de caractères définit une table qui représente les caractères sous forme de nombres . Un numéro est associé à chaque caractère. En Unicode, ce nombre est appelé point de code. Le prédécesseur d'Unicode est connu sous le nom de "ASCII", à la différence près que ce dernier ne comprenait que les caractères utilisés dans la langue anglaise.

Cette norme est confirmée par l'acronyme UTC du comité technique Unicode, intégré au consortium Unicode, une organisation à but non lucratif, dans laquelle de grandes entreprises célèbres telles que Apple, Microsoft, Google, Yahoo, Adobe sont impliquées avec différents degrés d'implication. , IBM, SAP, Oracle ou des entités telles que la prestigieuse université de Berkeley et des professionnels et des universitaires. Le Consortium Unicode entretient une relation très étroite avec l'ISO / CEI, avec laquelle, depuis 1991, il a maintenu un accord pour synchroniser ses normes qui contiennent les mêmes caractères et points de code.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020