Unix

Unix est l'un des systèmes d'exploitation les plus révolutionnaires qui aient existé à l' âge d'or des ordinateurs ( fin des années 1960 et début des années 1970 ). Développé par Bell Labs, sous la responsabilité d'AT & T. Son attribut principal est qu'il s'agissait d'un système d'exploitation multitâche, capable d ' «ouvrir plusieurs programmes» non simultanément, mais les systèmes d'exploitation qui existaient à l'époque n'étaient dédiés qu'à une seule chose, celui-ci se démarquait par le fait d'être «multitâche» et portable, une fonctionnalité qui a été adoptée au fil du temps après AT&T en raison de problèmes de dépenses, a été négligée par le projet .

Unix

Son histoire d'évolution est très intéressante, le travail de développement sur cette plateforme a duré plus de 20 ans, passant même entre les mains de sociétés comme Apple. Le système d'exploitation Unix initialement appelé UNICS (Uniplex Information and Computing System) a exécuté des tâches très simples, puis a continué à reproduire efficacement un traitement de texte et à être le système d'exploitation de différents complexes universitaires qui conservaient des données et des enregistrements sur leurs ordinateurs . En 1972, les programmeurs UNIX ont décidé de commencer avec un nouveau code basé sur le langage de programmation, ce qui a permis à de nombreux développeurs de rejoindre le projet pour créer leurs applications, ce qui conduirait à la création d'un important écosystème d'applications qui serait adopté. commercialement sur des ordinateurs personnels distribués dans les années 1970.

En 1991, le système d'exploitation Linux a été créé sur la base d'Unix, un système d'exploitation open source avec lequel n'importe qui pouvait en développer ses propres versions. Linux a émulé toutes les fonctions UNIX de manière plus libre et a commencé à travailler sur une interface utilisateur plus personnalisable . Aujourd'hui, UNIX, après une série de problèmes juridiques, a été retiré des zones de développement qui l'ont généré et est resté la plate-forme Linux et les autres systèmes d'exploitation comme celle des ordinateurs MAC d'Apple . UNIX est aujourd'hui une norme de programmation que les différentes sociétés qui conçoivent des systèmes d'exploitation doivent respecter .

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020