Uranus

Le mot Uranus est utilisé pour définir la septième planète du système solaire. Son nom honore la divinité grecque Uranus qui est le Dieu qui personnifie le ciel. La planète Uranus peut être localisée à l'œil nu, mais elle n'a pas été classée comme planète par les astronomes pendant les temps anciens car ils considéraient qu'elle n'avait pas assez de lumière et son orbite était très lente. Cependant, l'astronome William Herschel a annoncé sa découverte le 13 mars 1781. En plus d'être la première planète découverte à l'aide d'un télescope. En termes de taille, Uranus est troisième en taille et quatrième plus fort.

Uranus

L'atmosphère d'Uranus est similaire à celle de Jupiter et de Saturne en ce qu'elle est essentiellement composée d' hydrogène et d'hélium, en plus d'inclure de l'eau, de l'ammoniac et du méthane et quelques traces d'hydrocarbures. Son atmosphère planétaire est la plus froide du système solaire, avec une température de -224 ° C.Elle contient également une formation de nuages très compliquée et ajustée au niveau, le niveau le plus bas étant des nuages ​​d'eau et les plus hauts nuages ​​de méthane. . Uranus à l'intérieur est composé de glace et de roches.

Comme les autres planètes géantes (Jupiter et Saturne), Uranus a une structure en anneau, une magnétosphère et plusieurs satellites. Les lambeaux qui composent les anneaux sont extrêmement sombres et leurs tailles vont de micromètres à des fractions de mètres, actuellement Uranus a 13 anneaux .

Uranus possède 27 satellites naturels connus, les noms de ces satellites ont été choisis en hommage aux personnages de Shakespeare et d'Alexandre Pope, de ces 27 seuls sont les principaux: Ariel, Umbriel, Miranda, Titania et Oberón. Titania vient d'être (parmi les cinq) celle qui occupe la huitième position en taille dans le système solaire. Tous ces satellites sont faits de roche gelée (50% de roche et 50% de glace environ) .La glace peut transporter de l'ammoniac et du dioxyde de carbone à l'intérieur.

D'un autre côté, Uranus était le nom donné à une opération militaire menée par l'Union soviétique, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020