Un ustensile selon le dictionnaire de l'Académie royale espagnole est un outil utilisé dans un certain métier ou art . En général, l' ustensile utilisé pour une fonction ne sert pas à effectuer une autre action. C'est-à-dire qu'ils sont monofonctionnels, ces objets sont dans presque toutes les professions que les êtres humains font dans la société, cependant, dans très peu d' instruments de travail sont-ils ainsi appelés, bien que techniquement tout puisse être appelé ainsi.

La publicité
Là où il est le plus courant d'appeler des choses comme des ustensiles, c'est dans les cuisines, où une grande variété d'instruments sont utilisés pour préparer des aliments et des boissons . Des cuillères, fourchettes et couteaux aux appareils électroménagers, ils sont considérés comme tels. Une combinaison d' ustensiles peut constituer un espace de travail, dont le destin est d'accomplir une tâche. Les outils de travail sont un travail fondamental, car même si nous naissons avec nos outils naturels (mains et pieds), ils ne peuvent pas réaliser des activités qui demandent plus d'efforts. Des outils tels que des marteaux, des pinces métalliques, des tournevis et des pinces sont des ustensiles avec lesquels il est impossible d'émuler leur fonction avec les mains.
Dans l'histoire, les ustensiles ont constitué un élément important dans l'évolution de l'homme, ils ont été retirés de la nature des branches d'arbres, des pierres et de tout élément des forêts ou des endroits où ils ont été trouvés, avec eux des armes, des vêtements et ustensiles de cuisine. Plus important encore, ils ont maintenu un lien constant entre leurs besoins et leurs fonctions spécifiques.