Utérus

C'est l'organe du système reproducteur féminin en charge de la grossesse où l'ovule fécondé est implanté et c'est là que le fœtus commence à se développer, il a une forme triangulaire avec une base supérieure et sa longueur est d'environ 8 cm et sa largeur maximale est d'environ 5 cm. L' utérus est situé dans la cavité pelvienne devant le rectum et derrière, et si l'on peut dire plus haut, la vessie utérine . Trois parties se distinguent dans l'utérus: une première partie qui est le corps le plus large avec des mesures de 5 cm de long.

Utérus

La deuxième partie a appelé l' isthme avec 1 cm et enfin le cou avec 2 cm de longueur. La partie supérieure et arrondie du corps forme le fond utérin sur les côtés duquel les trompes utérines s'ouvrent ou principalement appelées trompes de Fallope . Le cou fait une légère procidence dans le vagin, dans la cavité duquel il s'ouvre. En raison de sa structure, l'utérus est composé de trois couches: une première couche appelée muqueuse ou endomètre; la deuxième couche appelée muscle ou myomètre et une troisième couche appelée fascia enveloppant ou périmètre. Le col est solidement fixé à la structure osseuse du bassin .

Au lieu de cela, le corps peut tourner . La position normale de l'utérus est celle de la flexion et de l'antéversion, donc lorsque la vessie est vide, la face antérieure de l'utérus repose sur la face supérieure de la vessie. L'utérus pendant la grossesse se développe considérablement et, logiquement, sa position et ses relations varient.

Recommandé

Cliche
2020
Géographie
2020
Yallah
2020