Vagin

Le vagin est un organe qui appartient au système génital féminin et qui sert de pont entre l'utérus et les régions externes du corps, dans sa couche la plus externe, il est recouvert d'un tissu muqueux qui sert à maintenir l' acidité et l'humidité équilibrées. de la même manière, empêcher des infections de toute nature de se produire, d'autre part l'orifice de celui-ci, est situé entre l'anus et l' urètre . Grâce à cet organe, des excrétions telles que les menstruations sont éliminées du corps, de plus, c'est à travers lui que des actions telles que la naissance et les rapports sexuels peuvent être effectuées. Dès la naissance, les femmes ont une protection du vagin appelée hymen, une structure qui peut se briser lors de l'exécution d'actions telles que la masturbation, les rapports sexuels, etc.

Vagin

Cet organe a une taille moyenne comprise entre 9 et 12 centimètres chez la femme adulte, mais il peut grandir et rétrécir en raison des muscles qui le composent car ils ont une grande capacité d'élasticité. Le mucus qui recouvre ses parois internes se replie sur lui-même et donne naissance à ce qu'on appelle des plis vaginaux. Il est également composé d'un épithélium, qui représente la partie la plus externe de celui-ci et sa propre lame, qui relie l'épithélium aux tissus musculaires, et en ce qui concerne les muscles qui le composent, il existe deux types: squelettique et musculaire lisse.

Un terme qui a parfois tendance à être confondu avec le vagin est la vulve, qui est un organe externe situé à proximité du vagin. De son côté, le vagin est un élément fondamental pour réaliser les rapports sexuels et donner naissance, en plus d'être le débouché naturel des excrétions comme la période entre autres, une autre faculté est que grâce à lui, le mucus peut être éliminé naturellement de la région cervicale (écoulement du col de l'utérus, caractéristique des jours avant et après la période). Pendant les rapports sexuels, le vagin représente le trou par lequel le pénis doit être pénétré, les spermatozoïdes expulsés par le pénis doivent y être déposés puis transférés dans l'utérus pour finalement féconder l'ovule.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020