Valeurs socioculturelles

Les valeurs socioculturelles sont des normes qui guident les actions et les comportements des êtres humains au sein d'une société. au moment où un être humain naît, il n'est pas considéré comme bon ou mauvais, étant donné qu'il ignore complètement les paramètres qui dirigent une famille, une société ou une région, de sorte qu'à mesure qu'il grandit, il adopte certaines caractéristiques qui ils définissent au sein d'une communauté, en plus leur conscience éthique se développe à un tel point au fil des ans; pour cette raison, il est de la plus haute importance de promouvoir les valeurs civiques afin que chaque être humain coexiste et se développe dans une société existante .

Valeurs socioculturelles

Les valeurs socioculturelles, en tant que modèles de comportement, sont ce qui nous permet de développer et d'avoir une relation correcte avec les gens qui nous entourent. Chaque parent est obligé de transmettre à ses enfants cette série de valeurs fondamentales afin qu'ils puissent coexister au sein d'une communauté, ce qui est d'une grande importance étant donné qu'ils doivent toujours être présents et épanouis sans nuire à personne.

Ces valeurs fondamentales prévalent dans la société à laquelle nous appartenons, et au fil du temps, elles ont évolué mais, au final, ont toujours été liées aux valeurs familiales et personnelles; En d'autres termes, les valeurs socioculturelles peuvent se référer à un mélange complexe de différentes évaluations, qui dans certains cas s'opposent ou posent des dilemmes.

Parmi les valeurs socioculturelles, nous pouvons mentionner l'honnêteté, le respect, la coopération, la confiance, la courtoisie, la gentillesse, entre autres . Ces valeurs peuvent être différenciées d'une société à l'autre, en veillant à ce que chaque personne qui appartient à une société définisse son échelle de valeurs en fonction des caractéristiques et des traditions qui existent dans cette société.

Recommandé

Le service
2020
Illégal
2020
Macaque
2020