Valeurs spirituelles

Les soi-disant valeurs spirituelles sont ces principes qui, par leur pratique, permettent aux êtres humains d'avoir une relation avec Dieu ou avec des divinités ; Dans un sens plus spécifique, ces valeurs permettent à chaque individu de maintenir une relation Dieu-homme, alimentée par la croyance de chaque individu concernant sa création et ses pratiques. Les valeurs spirituelles développent l'homme tout au long de sa vie et lui offrent une valeur intérieure qui peut générer ou influencer les valeurs morales ; car ceux-ci signifient les bonnes coutumes et la moralité d'une culture.

Valeurs spirituelles

En d'autres termes, les valeurs spirituelles peuvent faire allusion à l'importance accordée aux aspects immatériels de nos vies ; qui font partie des besoins des individus et leur permettent de se sentir épanouis en tant que personnes et d'influencer l' interaction avec les personnes qui les entourent, en donnant un fondement et un sens à la vie humaine, ce qui est le cas des croyances religieuses .

Les valeurs spirituelles contribuent à l'amélioration de l'individu à un niveau supérieur, sur un plan qui dépasse le naturel de l'humain; c'est pourquoi une porte est ouverte sur le surnaturel et sur tout ce qui s'y réfère qui émane d'une divinité surnaturelle. La théologie est chargée de l'étude de tout ce qui concerne Dieu et de l'étude des valeurs qui lui sont liées. Parmi les valeurs spirituelles les plus connues, on peut citer: la charité, l'espérance, la foi, la grâce et la sainteté .

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020