Véganisme

Le mot véganisme est utilisé pour définir les habitudes alimentaires des personnes qui ne consomment pas de viande ou de dérivés de viande . Le sujet qui pratique le véganisme est appelé végétalien, un terme d'origine anglaise, inventé par Elsie Shrigley et Donald Watson, des végétariens stricts qui étaient contrariés de voir comment les gens qui se disaient végétariens consommaient du lait et des œufs. Cette pratique nutritionnelle est basée sur la consommation exclusive de produits de la terre, en évitant de manger des produits animaux, y compris leurs dérivés; mais surtout de faire respecter la nature et son environnement.

Véganisme

Le véganisme ne s'applique pas seulement à la façon de manger, mais il est complété par le rejet de certaines pratiques, comme faire partie de tout acte de divertissement, qui implique la présence d'animaux en captivité (cirques, zoos, aquariums, etc.), évitez d'utiliser des vêtements d'origine animale (manteaux, chaussures, portefeuilles, sangles, etc.). En bref, le véganisme répudie tout traitement de la sauvagerie, de l'exploitation ou de l'assujettissement des animaux par l'homme.

Il est probable que parfois le végétalien soit confondu avec le végétarien, cependant, la différence est que de nombreux végétariens ne consomment pas de viande, mais consomment des aliments qui ne sont pas produits au détriment de la souffrance animale, comme le lait, le miel et les œufs, une action que les végétaliens ne partagent pas, car ils ne mangent pas de viande animale et ne consomment pas ce qui en provient. Par conséquent, un végétalien est végétarien, mais un végétarien n'est pas végétalien.

Les gens qui ont un régime végétalien, ont un régime d'origine végétale, poursuivant ce qui serait une certaine pyramide nutritionnelle, trouvant des céréales, des légumes, des fruits, des noix et des légumineuses. Parmi les céréales préférées figurent le riz, l'avoine, le soja, les pâtes, le seigle, entre autres. La consommation de protéines est très importante pour les êtres humains, et cela se retrouve généralement dans les produits carnés, mais dans le véganisme, il s'agit de remplacer les aliments végétaux riches en protéines, comme les noix, certaines légumineuses et les légumes de couleur verte.

Au moment d'analyser tout type de régime, ce qui est recherché, c'est qu'il est équilibré. Pour que le corps d'une personne reste en bonne santé, il est important que son alimentation contienne tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. S'il est vrai que le véganisme ne procure des avantages qu'aux personnes car il les empêche de souffrir de maladies telles que l'obésité, le cholestérol, etc., il est également vrai que le corps humain a besoin de nutriments et de protéines qui ne sont ajoutés qu'en plus grande quantité. pour les aliments d'origine animale. Il y a beaucoup de controverse à cet égard, mais l'important n'est pas d'aller aux extrêmes et de parvenir à maintenir un équilibre alimentaire.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020